Marc Trévidic de retour à l'antiterrorisme ?

le
0
Marc Trévidic de retour à l'antiterrorisme ?
Marc Trévidic de retour à l'antiterrorisme ?

Une pétition en ligne demandant qu'il retrouve son poste a déjà recueilli 42 000 signatures : Marc Trévidic est sans doute le magistrat le plus populaire de France. Ou plutôt l'ex-magistrat : une loi interdisant à un juge d'occuper les mêmes fonctions pendant plus de dix ans, il a été muté à Lille, au tribunal de grande instance, passant de l'instruction antiterroriste... aux affaires familiales ! Mais l'ancien juge d'instruction au pôle antiterroriste de Paris n'a pas changé d'opinion : « On est mal pendant dix ans, le pire est devant nous, leur haine ne va pas s'arrêter là ! » Il s'est confié à Audrey Crespo-Mara sur l'antenne de LCI.

Audrey Crespo-Mara : La France se prive de vos compétences alors qu'elle est en guerre contre le terrorisme. On vous a vu, dans les médias, témoigner de l'absurdité de cette situation ; avez-vous eu des nouvelles de votre administration ?

La réponse de Marc Trévidic en vidéo :

Comment vivez-vous le fait d'être sur la touche au moment même où le risque est maximal ?

J'ai eu beaucoup de mal le 13 novembre. J'avais envie d'être là, avec mes collègues, pour pouvoir faire quelque chose, être dans l'action et trouver les coupables. Maintenant,...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant