Marc Tournier donné partant de Tocqueville Finance

le
0
(NEWSManagers.com) - Marc Tournier, directeur de la gestion collective de Tocqueville Finance, serait sur le point de quitter la société, selon Le Figaro.fr qui s'appuie sur les dires d'un client de la société de gestion.

Interrogé par Newsmanagers, Tocqueville Finance a déclaré pour sa part " ne pas commenter une rumeur" . Cette dernière intervient alors que la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers a infligé, début décembre, un blâme à l' encontre de la société Tocqueville Finance et de Marc Tournier, et une sanction pécuniaire de 150.000 euros et de 250.000 euros respectivement, à la suite d'une manipulation de cours (*) du titre du loueur de voitures Ada.

Marc Tournier est l'emblématique gérant du fonds Ulysse et le co-gérant ? aux côtés de Didier Roman ? du fonds Odyssée. Après l'arrivée de la Banque Postale au capital de la société à la fin de l'année dernière, il détient 15 % de l'ensemble.


(*) La décision peut faire l' objet d' un recours dans les conditions prévues à l' article R. 621-44 du code monétaire et financier.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant