Marc-Olivier Fogiel de retour à la TV sur Discovery Channel

le
0
L'animateur et producteur Marc-Olivier le 17 septembre 2009 AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
L'animateur et producteur Marc-Olivier le 17 septembre 2009 AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK

(AFP) - Marc-Olivier Fogiel sera de retour à la télévision dès le 25 novembre sur Discovery Channel à l'occasion d'une série de quatre soirées inédites consacrées aux grandes inventions du XXème siècle, a annoncé mardi le service de presse de la chaîne.

Chaque semaine, le dimanche à 20H50, Marc-Olivier Fogiel présentera Et l'homme créa le monde, série documentaire qui promet de révéler "l'histoire de l'ingéniosité humaine" et en particulier quatre inventions qui définissent le monde moderne : la voiture, le téléphone portable, l'avion et les gratte-ciels.

"Plonger dans le monde du documentaire a été passionnant. Les moyens déployés ont été incroyables. Cette série m'a permis de continuer à explorer de nouveaux territoires", a confié Marc-Olivier Fogiel.

L'actrice Julie Gayet, le psychanalyste Gérard Miller, le pilote de F1 Jean Alesi, le designer Philippe Starck, l'architecte Dominique Perrault, la directrice du Musée de l'Air et de l'Aviation Catherine Mounaury et le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) Pascal Lamy participent à la version française de Et l'homme créa le monde.

Après un court passage sur M6 avec l'arrêt au bout de trois mois, fin 2011, de son émission Face à l'Actu, Marc-Olivier Fogiel anime depuis la rentrée sur RTL la tranche d'information de 18H00 à 20H00.

Marc-Olivier Fogiel, qui a débuté sur Canal+, est passé sur France 3 avant Europe 1, qu'il a quitté début 2011 après trois années de présentation de la matinale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant