Marathon de Paris : vers un marché noir du dossard

le
1
42,195 kilomètres à pied, ça use, ça use !
42,195 kilomètres à pied, ça use, ça use !

"En raison d'une blessure, je revends mon dossard." À la veille du départ du marathon de Paris, qui accueille pas moins de 54 000 participants en cette édition 2015, ce type d'annonce abonde sur Internet, les sites courseapied.com et leboncoin.fr en tête. 45 euros, 70 euros, 99 euros..., chaque budget y trouve son compte, jusqu'à 120 euros pour les plus aisés.

Il faut dire que le tarif de l'inscription, ascendant depuis 2013, augmente de près de 5 euros chaque année. La règle est simple : les premiers inscrits bénéficient du tarif le plus avantageux –- 75 euros –-, tandis que les retardataires ou les participants de dernière minute déboursent le prix fort : 109 euros. Pas étonnant qu'un marché noir voie le jour. Pour parcourir les 42,195 kilomètres de la course à pied remportée l'année dernière par l'Éthiopien Kenenisa Bekele, les participants doivent se présenter au Salon du running - qui a ouvert ses portes jeudi au Parc des expositions –- munis d'une pièce d'identité, d'un certificat médical et d'une convocation, sans quoi retirer son sésame, nominatif, est impossible.

"Ce ne sera plus votre marathon !"

Limité à un par personne, il semble complexe de le revendre. Pourtant, nombreux sont les inscrits qui trouvent preneur sur la Toile. Certains vont jusqu'à scanner l'ensemble des documents requis avant de les envoyer ou de les livrer à l'acheteur. Une occasion rêvée pour ceux qui refusent de payer leur inscription plein pot....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 11 avr 2015 à 12:56

    Voilà le sport actuel dans sa splendeur, payer pour faire 42 bornes, faut vraiment être azimuté !!!! Faites les tout seul, gratos, ça ne changera rien à votre classement 10000 eme ou 20000 eme quelle importance fondamentale !!!!!