Marathon de Paris : Une sécurité " considérablement renforcée "

le
0

En raison de la menace terroriste, la 40eme édition du marathon de Paris qui se déroule dimanche va être placée sous le signe de la sécurité.

Ce dimanche, pas moins de 50 000 coureurs seront réunis au marathon de Paris. Et en raison de la menace terroriste, cette 40eme édition sera donc placée sous haute surveillance. Si la course avait été annulée en 1991 en raison de la guerre du Golfe, les organisateurs ont cette fois-ci décidé de la maintenir malgré tout.

Mais pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs, les responsables de l’épreuve, ainsi que la préfecture de police de Paris, ont prévu un dispositif « considérablement renforcé ». « Nous avons eu ces dernières semaines des réunions régulières avec la préfecture de police de Paris, et on peut dire que le dispositif prévu a été considérablement renforcé », a déclaré Édouard Cassignol, le directeur du Marathon.

Plus de vigiles, des fouilles et des physionomistes

Ainsi, il y aura un renforcement de la sécurité sur les zones de départ et d’arrivée, mais aussi une multitude de procédures supplémentaires : « Nous avons augmenté significativement le nombre de vigiles de sécurité, nous avons renforcé les fouilles de bagages, à la fois en termes de ressources et de matériaux puisque les personnels seront équipés de détecteurs de métaux. Nous avons aussi prévu des physionomistes, des personnes formées pour détecter tous les comportements anormaux, et enfin, nous avons briefé nos presque 3 000 bénévoles sur le fait d’être vigilants le jour J. »

Pour rappel, un attentat avait touché le marathon de Boston en avril 2013, faisant 3 morts et 264 blessés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant