Maporama Intl : Accord stratégique : CARTOSPHERE, ESRI France et Maporama International s’associent pour opérer en ligne un Web Service de contenus cartographiques à destination des acteurs publics et des entreprises

le
0

Paris, le 15 octobre 2007 – Maporama Intl, acteur global sur le marché des services de localisation géocentrique, annonce la signature d'un accord de co-édition avec CARTOSPHERE et ESRI France, leader mondial et français des SIG (Systèmes d''Information Géographique), notamment auprès des acteurs publics (administrations, collectivités locales, etc..) et des entreprises.

Par cet accord, Maporama International apporte à CARTOSPHERE et ESRI France son expérience et son savoir-faire en matière d’hébergement et de gestion d’une plateforme de services web à très haute disponibilité.

Consommation de données sous forme de Web Services

Inventeur des SIG et leader mondial du secteur, ESRI France fournit à ses utilisateurs un catalogue complet de données géographiques, exploitées localement, soit sur le poste client, soit sur un serveur interne de l’entité utilisatrice. Dans le cadre des technologies et des infrastructures réseau, ESRI France et CARTOSPHERE ont décidé de proposer à leurs utilisateurs de consommer l’ensemble de leur catalogue de données sous la forme de Web Services de contenus. Pour la visualisation en ligne de ses contenus, CARTOSPHERE et ESRI France ont choisi Maporama Intl pour son expertise reconnue dans la fourniture d'un service de consultation d'informations géographiques à distance disponibles 24h/24 et 7j/7.

«Ce rapprochement stratégique témoigne de la qualité des solutions développées par Maporama Intl. Destinées à la fois aux acteurs publics et aux entreprises, elles se démarquent par leur caractère innovant et créatrices de valeur pour les utilisateurs. Afin de répondre à l’évolution des besoins d’une clientèle professionnelle, encore majoritairement attachée à des architectures plus classiques, ESRI France et Maporama Intl ont ainsi souhaité s’associer afin de faire fructifier leurs expériences mutuelles et enrichir leurs offres respectives» souligne Sydney Drahy, Président de Maporama Intl.

Des contenus évolutifs

Dès le lancement, tous les contenus de CARTOSPHERE, incluant la toute nouvelle collection France Raster, ainsi que l’ensemble des composants des collections CS Raster TéléAtlas et CS Raster Navteq seront d'ores et déjà disponibles pour les clients d'ESRI France. D'ici la fin de l'année 2007, de nombreux autres composants seront proposés sous forme de Web Services, puis l’offre de services s'enrichira au fil du temps.

« Les Web Services ouvrent des voix nouvelles et fascinantes pour les utilisateurs SIG. Par ce canal, de nombreuses données, très onéreuses ou lourdes, vont enfin pouvoir être accessibles à un très grand nombre d’utilisateurs. On va enfin pouvoir payer les données au gré de sa consommation. Les trois partenaires apportent les 3 composantes essentielles d’un tel projet : Cartosphère pour les meilleures données, ESRI France pour les technologies SIG robustes et éprouvées, et Maporama Intl. pour son expertise reconnue dans l’exploitation de services à très haute disponibilité. » déclare passionné Christophe Charpentier, Directeur Général de CARTOSPHERE.

L’enthousiasme n’est pas moindre du coté de Rony Gal, Président d’ESRI France qui déclare :

« Faciliter l’accès à nos données est une clé majeure du développement des SIG en France et dans le monde. Les Web Services que nous lançons vont permettre à l’ensemble des utilisateurs ESRI France d’accéder à la plus importante collection de données pour satisfaire l’ensemble de leurs besoins. Démontrant au passage la puissance et la fiabilité des technologies ESRI France pour servir d’importants volumes de données, avec, grâce à notre partenaire Maporama, une fiabilité maximale et un taux de service exceptionnel. »

Deux modes de consommation

Pour répondre aux besoins de l'ensemble des clients d'ESRI France, les deux partenaires proposent deux modes distincts d’accès et de facturation des contenus. Le premier consiste en l'achat d'un certain nombre de « hits », chaque consultation alimentant un compteur jusqu'à épuisement du compte. Le second, plus particulièrement adapté aux besoins des administrations et des collectivités locales, prévoit une consultation des contenus illimitée pour un nombre d'utilisateurs définis.

Techniquement prêt, le démarrage officiel de la commercialisation a eu lieu le 10 octobre 2007 à l'occasion des Journées SIG 2007, l'événement annuel des utilisateurs francophones d'ESRI France.

Recevez gratuitement toute l’information financière de MAPORAMA INTERNATIONAL par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Code ISIN : FR0010215202-MLMAP

A propos de Maporama International

Maporama International est un acteur global sur le marché des services de localisation géocentrique proposant des solutions de store locator, de gestion de flotte, de navigation GPS ainsi qu'une bibliothèque d'API d'intégration et de développement. Ces services sont délivrés en mode hébergé (ASP) 24h/24 et 7j/7 et accessibles sur tous types de terminaux (PC, PDA, téléphones mobiles, lecteurs MP3) et s'appuient sur la couverture cartographique la plus complète et la plus détaillée du marché.

Côté sur le Marché Libre d’Euronext Paris (Code ISIN : FR0010215202-MLMAP), Maporama International bénéficie de la confiance renouvelée de plus de 500 clients dans plus de 20 pays incluant Accor, Delphi Automotive, Europcar, MAAF, Hitachi, Renault et L’Oréal. Basée à Paris, la société possède une présence directe en Espagne, Italie, Allemagne, Afrique du Sud, Canada, et aux Etats-Unis.

A propos de CARTOSPHERE

CARTOSPHERE est aujourd'hui la plus importante structure française dédiée à la donnée géographique. La société tire sa légitimité des trois métiers auxquels elle se consacre depuis sa création : le conseil et l'assistance dans l'analyse des besoins en données localisées, la distribution de l'ensemble des offreurs de données géographiques, les prestations sur ces mêmes données, ainsi que l'édition de produits à valeur ajoutée. CARTOSPHERE, créé en 2000, répond à l'ensemble des besoins du marché français en données géographiques. CARTOSPHERE, Filiale d'ESRI France, est le plus important acteur privé dédié à la conception de bases de données géographiques pour le marché des Systèmes d'Informations Géographiques.

A propos d’ESRI France

ESRI France existe depuis plus de 15 ans et propose des services complets aux entreprises et organismes pour la gestion de leurs données géographiques : vente de logiciels, conseil, développement d'applications, fourniture de données, support technique. ESRI France, présent sur le territoire au travers de 5 agences régionales, est aujourd'hui classé premier fournisseur français de Systèmes d'Information Géographique. Avec plus de 100 personnes ( commercial / support / avant-vente / projets / formation), ESRI France constitue la première équipe française au service du marché SIG et de ses utilisateurs. ESRI France agit en lien étroit avec un réseau de partenaires en constant renforcement.

A propos d’ESRI Inc.

Créé il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis, ESRI est à la fois l'inventeur et le premier éditeur mondial de Systèmes d'Information Géographique. Les solutions de traitement des informations spatiales sont aujourd'hui utilisées par plus de 2 millions d'utilisateurs dans des domaines aussi variés que l'industrie et les services, la défense, l’environnement, le géomarketing, les collectivités locales et les administrations...

Contacts

Maporama International :

Dominique Grillet au +33 (0) 44 84 10 00, investisseurs@maporama.com

Kaparca Finance :

Relations investisseurs : Laurence Marquézy au +33 (0)1 72 74 82 23

Relations presse : Nicolas Bouchez au +33 (0)1 77 35 04 37

Contact presse ESRI France :

L’Agence Sophie Monet : Alexandra Monsacré, au +33 (0) 145 63 66 32, am@monet-rp.com

ESRI France :

Jean-Michel CABON au +33 (0)1 46 23 60 66, jmcabon@esrifrance.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant