Maporama International: Chiffre d’affaires 1er trimestre et perspectives 2007

le
0

Chiffre d’affaires 1er trimestre et perspectives 2007

Développement de l’organisation multicanal

Importantes retombées commerciales à la fin du 1er trimestre

Maporama International, éditeur de logiciels et de services de localisation en mode ASP, a réalisé un chiffre d’affaires au cours du 1er trimestre 2007 de 0,9 M€, stable par rapport au 1er trimestre 2006. Ce niveau d’activité ne reflète pas encore les effets de la redynamisation commerciale opérée en fin d’année 2006 dont la pertinence est attestée par les nombreux succès commerciaux enregistrés depuis mars.

Maporama International a ainsi gagné un volant important de nouveaux contrats avec son offre « Web Services et Solutions » retenue en mars par Roche et Hewlett Packard US et au mois d’avril par Fedex European Services, Meetic, Swarovski et Vichy.

Maporama International est par ailleurs en négociation avancée pour la signature de nouveaux partenariats d’envergure pour la commercialisation de ses offres de « Mobilité ».

Confirmation du développement de l’organisation mutlicanal

Depuis le deuxième semestre 2006, le groupe a développé, en complément de sa propre force commerciale, un réseau de distribution indirecte au travers de partenaires, d’éditeurs et d’intégrateurs, source d’effet de levier important de croissance. Maporama International a ainsi finalisé au cours du trimestre la mise en place de cette stratégie commerciale aussi bien au niveau de ses offres que de ses canaux de distribution. Les effets s’annoncent prometteurs au vu des succès récents, et devraient se confirmer au cours des prochains mois.

2007 : Recentrage de l’offre commerciale

Parallèlement, Maporama Internationl a recentré son offre autour de trois activités principales, avec des approches commerciales et économique différentes :

- « Web Services et Solutions »

Les « Web Services et Solutions » intègrent l’ensemble des offres et services proposés par Maporama International pour les entreprises qui souhaitent proposer des services de géolocalisation personnalisés sur leurs sites internet ou connectés à leurs applicatifs métiers. Ces services s’appuient sur une plate-forme technique de géolocalisation et sur une couverture géographique mondiale, qui ont été enrichies en 2006.

Cette activité historique du groupe qui représente encore 87 % du chiffre d’affaires en 2006, est facturée annuellement sous forme de licences et de crédit de requêtes prépayées. Elle est fortement récurrente d’une année sur l’autre. Maporama International a ainsi géré en moyenne près de 60 millions de requêtes mensuelles en 2006 et compte parmi ses clients des groupes aussi prestigieux qu’Accor, Bose, Nikon, l’Oréal, ING…

Maporama International a recentré l’ensemble de sa force commerciale directe sur la vente de « Web Services Solutions », avec des ambitions fortes de croissance dans ce domaine.

- « Mobilité »

Lancée en 2006, cette activité, à fort potentiel, comprend l’ensemble des solutions permettant à un client de proposer des applications de gestion de flotte ou de navigation.

Les solutions de gestion de flotte, qui incluent les logiciels Spot Me et les produits X-loc et Geolux Fleet Manager, sont proposées à l’ensemble des entreprises qui doivent gérer la mobilité de leurs collaborateurs ou de leur flotte de véhicules. Maporama International développe actuellement des partenariats avec des intégrateurs tels que Micropole Univers ou Salesforce pour accélérer la vente de ses offres dans les prochains mois.

Les solutions de navigation, regroupées sous les logiciels Maporama Drive Me, sont proposées à l’ensemble des sociétés qui souhaitent offrir à leurs utilisateurs et à leurs forces mobiles des applications destinées à optimiser leurs déplacements, à définir leurs itinéraires ou à recueillir des informations concernant leur position et leur environnement. Maporama International vient de lancer fin avril une nouvelle version enrichie de Maporama Drive Me, « Maporama Drive Me 2007 Edition », qui sera commercialisée sous forme de licences par utilisateur par des partenaires tels que les éditeurs E-Absolu et Danem. Plus de 2000 licences ont été aujourd’hui vendues par Maporama International.

- « Maporama.com »

Maporama International a intensifié depuis novembre 2006 la monétisation de l’audience de son site www.maporama.com. Cette stratégie est menée à la fois en optimisant l’exploitation publicitaire du site et en étoffant les offres d’e-commerce de produits ou de solutions de géolocalisation.

Perspectives 2007

Fort des premières retombées commerciales et de celles à venir dans les prochaines semaines, Maporama International s’est ainsi fixé comme objectifs une accélération progressive de sa croissance au cours des prochains mois et un retour à une rentabilité positive en cours d’année.

Code ISIN : FR0010215202-MLMAP

Suite à l’augmentation de capital de Maporama International, le nombre d’actions est de 4 165 592.

A propos de Maporama International

Editeur de logiciels et des services de localisation en mode ASP, Maporama International est le leader mondial des solutions de localisation géocentriques à destination des entreprises. Sa mission est de fournir des services à la demande, disponibles 24/7, combinant des données de localisation d’éléments fixes (entrepôts, points de vente, agences, adresses clients…) et mobiles (véhicules, personnel itinérant, forces mobiles…) à des données cartographiques.

Basée à Paris, la société possède une présence directe en Allemagne, Italie, Espagne, Afrique du Sud et aux Etats-Unis et s’appuie aujourd’hui sur une cinquantaine de collaborateurs. Maporama International bénéficie de la confiance renouvelée de plus de 500 clients dans plus de 20 pays incluant Accor, Delphi Automotive, IKEA, Europcar, ING, Bose, L’Oréal et Renault, et réalise 73 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Pour plus d’informations : www.maporama.com

Contacts

Maporama International :

Dominique Grillet au +33 (0) 44 84 10 00, investisseurs@maporama.com

Kaparca Finance :

Relations investisseurs : Laurence Marquézy au +33 (0)1 72 74 82 23

Relations presse : Nadège Morlais au +33 (0)1 72 74 82 24

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant