Manutan : un premier semestre un peu décevant

le
0
Salarié de Manutan au travail dans un site d'envoi du groupe. (© Manutan)
Salarié de Manutan au travail dans un site d'envoi du groupe. (© Manutan)

Le titre Manutan recule légèrement après la publication de ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2014-2015. Sur la période allant d'octobre à mars, le chiffre d'affaires est ressorti presque stable (-0,8%), à 303, 2 millions d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Le résultat opérationnel ressort en repli de 10,9%, à 16 millions, faissant ressortir une marge en repli de 0,6 point de pourcentage, à 5,3%. Enfin, le résultat net abandonne 7,7%, à 10,1 millions.

Concernant les perspectives, le groupe n'a pas fourni d'indications chiffrées, se contentant de préciser : «Tout en restant vigilant sur l’évolution de l’activité, le Groupe continuera ses efforts de développement du chiffre d’affaires, à court et moyen terme, et maintiendra tous ses investissements prévus.» 

Le résultat net part de Manutan est en tout cas ressorti inférieur aux attentes de Gilbert Dupont qui tablait sur 12,4 millions. Le courtier reste malgré tout à l'achat sur le titre, avec un objectif de cours de 55 euros. L'action Manutan se négocie 13 fois le bénéfice net attendu cette année. Nous continuons à penser que seule une inflexion positive des volumes redonnerait de la vigueur au titre.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant