Manutan: un exercice de qualité.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les comptes de l'exercice 2015/2016 de Manutan ont notamment été marqués par un bond de 32% du bénéfice net en rythme annuel. Celui-ci est ressorti à 34,1 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant affiche, lui, une augmentation d'un peu plus de 20% à 48,2 millions d'euros.

Autre bonne nouvelle : l'activité a notablement progressé, comme en témoigne la hausse de 9,5% du chiffre d'affaires à 682,6 millions d'euros. Elle a été soutenue à la fois par la croissance de tous les marchés historiques (+4% à périmètre et change constants) et par la contribution des acquisitions récentes de Papeteries Pichon, réalisée en juillet 2015, et d'Essex Electrical Wholesalers (EEW) en juillet dernier (impact périmètre de +6%).

Au regard des (bons) résultats enregistrés, il sera proposé à l'Assemblée Générale d'approbation des comptes de l'exercice clos au 30 septembre 2016 un montant global de dividendes de 11,4 millions d'euros correspondant à un taux de distribution de 33,5% du résultat net consolidé du groupe. Le dividende distribué s'établirait ainsi à 1,5 euro pour chacune des 7.613.291 actions composant le capital social, au nominal de 2 euros.

Enfin, toujours avec l'ambition de soutenir sa croissance rentable, le groupe dit aborder le nouvel exercice 'renforcé par sa dynamique de croissance et ses récentes acquisitions'.

C'est dans ce contexte qu'il continuera à mettre en oeuvre sa stratégie de développement, tout en maintenant son plan d'investissements à moyen terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant