Manutan se renforce auprès des collectivités

le
0

(lerevenu.com) - Cette entreprise familiale basée en Alsace a totalisé, au cours de son dernier exercice (clos au 30 juin dernier), un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros, soit 8,4% de celui de Manutan. La marge d'exploitation de Casal Sport est proche de 5%. Cette opération vient renforcer les positions de Manutan auprès des collectivités en France, après l'acquisition de Camif Collectivités en 2009. Des synergies commerciales et logistiques devraient être mises en ?uvre avec Casal, dont le mode de distribution est multi-canal : catalogues, sites marchands, forces de ventes et agences. Mais Manutan ne les a pas encore chiffrées.

Par ailleurs, Manutan a annoncé un chiffre d'affaires annuel (exercice clos à fin septembre) en baisse de 2,9% à 570,8 millions d'euros. L'activité s'est repliée de 3,9% au quatrième trimestre, après un recul de 4,6% au troisième trimestre. Il n'y a donc pas de nouvelle dégradation de l'activité mais la conjoncture va rester difficile pour le groupe.

Néanmoins, le distributeur devrait être en mesure de maintenir un bon niveau de rentabilité ? la marge opérationnelle est attendue autour de 6,5% pour l'ensemble de l'exercice écoulé ? tout en poursuivant ses investissements marketing. L'autre atout du groupe est sa situation financière très solide, avec une trésorerie supérieure aux dettes.

À 10 fois le résultat net estimé pour l'exercice qui s'est achevé fin septembre, la valorisation est sans excès. Par prudence, nous restons à conserver sur le titre
.

Olivier Dauzat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant