Manutan préserve sa rentabilité

le
0
Le distributeur d'équipements professionnels a affiché une marge opérationnelle de 6,8% sur l'exercice écoulé. (© Manutan)
Le distributeur d'équipements professionnels a affiché une marge opérationnelle de 6,8% sur l'exercice écoulé. (© Manutan)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000032302:ISIN Pour son exercice clos à fin septembre, Manutan a fait état d'un chiffre d'affaires quasi-stable, +0,8%, à 590,4 millions. C'est grâce à ses récentes acquisitions - Ikaros et IronmongeryDirect - que le distributeur a pu sauver ses volumes. A périmètre et change constants, l'activité a reculé de 5,9% par rapport à l'exercice précédent.

La marge opérationnelle courante tient bien, à 6,8%. La nette amélioration de la marge commerciale a compensé en partie les dépenses de promotions exceptionnelles liées au changement de marque au Benelux et sur le pôle Collectivités.

Le résultat opérationnel grimpe de 1,5%, à 37,3 millions et le bénéfice net de 3,6%, à 24,2 millions. Deux autres éléments favorables ont joué : la baisse des frais de restructuration ainsi que du taux effectif d'impôt (malgré une hausse de la fiscalité en France).  

La situation financière demeure très solide. Manutan dispose d'une trésorerie disponible de 79 millions et d'un endettement financier ne représentant plus de 10% du total de bilan.

Le distributeur contrôlé par la famille Guichard proposera à sa prochaine assemblée générale un dividende de 1,17 euro par action, correspondant à un taux de distribution de 37% du résultat net et faisant ressortir un rendement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant