MANUTAN : le chiffre d'affaires a progressé de 9,5% en 2015/2016

le
0

(AOF) - Sur l'exercice 2015/2016, le chiffre d'affaires de Manutan s'établit à 682,6 millions d'euros : il enregistre une croissance de 9,5% par rapport à l'exercice précédent (+10,2% à change constant). Hors acquisition de Papeteries Pichon et de Essex Electrical Wholesalers, la performance du fournisseur d'équipements pour les entreprises est de +3,2% (+4,0% à change et périmètre constants). Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires est en croissance de 1,6% (+4,1% à change constant). Hors effet périmètre et à change constant, l'activité est en hausse de 3,5%.

La récente acquisition de Essex Electrical Wholesalers permet au groupe de renforcer ses positions au Royaume-Uni, marché sur lequel Manutan est déjà présent avec 3 marques : Key, sa filiale historique, Rapid Racking acquis en 2008 et Ironmongery Direct Limited acquis en 2013.

Ainsi, fort de cette nouvelle acquisition, la situation de Manutan demeure toujours aussi solide. C'est dans ce contexte qu'il continuera à saisir les opportunités de développement et de rentabilité tout en maintenant ses investissements dans les systèmes d'information.

Enfin, le groupe restera très actif dans la recherche de cibles de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant