MANUTAN INTERNATIONAL : résultats annuels en hausse

le
0

(AOF) - Manutan International a publié des résultats 2014-2015 (exercice clos fin septembre) en progression. Le spécialiste de la distribution multicanale d'équipements pour les entreprises et les collectivités a réalisé un résultat net en hausse de 6,9% à 25,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a progressé de 0,5% à 40,1 millions. La marge est ressortie à 6,4% contre 6,8% un an plus tôt.

Le résultat de l'exercice a été impacté négativement par les dépenses exceptionnelles encourues pour supporter le déploiement du nouveau système d'information chez Manutan en France. Cet impact a été partiellement compensé par la contribution de Papeteries Pichon, la société effectivement acquise en juillet 2015.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 5,6% à 623,5 millions, soutenu par Papeteries Pichon. A périmètre constant, l'activité a enregistré une croissance de 0,9% par rapport à l'exercice précédent, dont un effet change positif de 1,3%.

L'ensemble des marchés, à l'exception du Benelux et de la France, a affiché une croissance positive sur l'exercice 2014/2015.

Fort de ces résultats, le groupe va verser un dividende de 1,25 euro par titre, contre 1,17 euro par titre lors du précédent exercice.

Avec l'ambition de soutenir une croissance rentable, le groupe dit aborder 2015/2016 renforcé par l'acquisition de Papeteries Pichon et les investissements réalisés qui soutiennent son développement.

Celui-ci restera également attentif aux nouveaux projets de croissance externe qui pourraient se présenter.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant