Manutan: forte hausse des ventes trimestrielles.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Manutan s'est élevé à 495,4 millions d'euros au titre des 3 premiers trimestres de son exercice 2015/2016, contre 439,2 millions l'an passé à la même époque, a-t-on appris via un communiqué diffusé par la société ce mardi après Bourse.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus du groupe de distribution multicanale d'équipements pour les entreprises et les collectivités sont ressortis à 170,2 millions d'euros, en croissance de 12,7% à périmètre et change constant.

La zone 'Centre' a enregistré une hausse de 10,9% sur la période, principalement grâce au dynamisme de l'activité au Benelux, où la croissance du chiffre d'affaires s'est poursuivie, a détaillé Manutan, qui a par ailleurs fait savoir que la croissance du chiffre d'affaires de la zone 'Sud' sur le troisième trimestre a été dynamisée par l'ensemble des entités. Hors acquisition de Papeteries Pichon, la zone serait en croissance de +16,4%.

L'activité de la zone 'Nord' est s'est en revanche repliée de 1,4%, principalement à cause de l'évolution du taux de change à l'intérieur de la zone. Retraitée de l'effet de change intra-zone, cette région serait en croissance de 0,6%.

Malgré l'évolution du taux de change et la situation macroéconomique de la zone, l''Ouest' a quant à lui poursuivi sa croissance, notamment grâce à la performance des marchés de la quincaillerie.

Enfin, la zone 'Est' affiche une hausse de 6,8% sur le troisième trimestre et poursuit donc sa dynamique de croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant