Manutan en légère hausse après les semestriels

le
0
Un entrepot Manutan. (© Manutan)
Un entrepot Manutan. (© Manutan)

Au premier semestre, clos au 31 mars, de son exercice 2015-2016, le spécialiste de la vente à distance d’équipements industriels et de bureau auprès des entreprises et des collectivités locales a publié un chiffre d'affaires de 325,1 millions d'euros, en croissance de 7,2% et de 6,6% à changes constants. 

Le résultat opérationnel courant ressort, lui, à 17,6 millions, en croissance de 3,5%, un niveau inférieur aux attentes des analystes. De fait, la marge se replie de 0,2 point de pourcentage, à 5,4%. Le groupe explique cette moindre performance par «la saisonnalité de l’activité de Papeteries Pichon qui génère les trois quarts de son chiffre d’affaires et son résultat annuel sur le second semestre».

Le résultat opérationnel grimpe lui de 10%, à 17,5 millions et le résultat net gagne 24,1%, à 12,6 millions.

Pas d'objectifs financiers pour l'exercice en cours

Le groupe n'a pas fourni d'objectifs chiffrés pour la suite de l'exercice, se bornant à déclarer qu'il était «confiant quant à sa capacité à activer ses leviers de développement et de rentabilité». Il précise également qu'il reste à l'affût d'opportunités de croissance externe.

En Bourse, le titre est en légère hausse après cette publication. Oddo a toutefois revu à la baisse son scénario pour le groupe. Il table notamment désormais sur une marge opérationnelle en hausse de 0,3 point de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant