Manutan confirme sa solidité

le
0
Un entrepot Manutan. (© Manutan)
Un entrepot Manutan. (© Manutan)

Le spécialiste de la vente à distance d’équipements industriels et de bureau auprès des entreprises et des collectivités locales vient de dévoiler un chiffre d’affaires en hausse de 11%, à 172,6 millions d’euros, au titre du premier trimestre (octobre-décembre) de son exercice en cours.  

La contribution des Papeteries Pichon (65 millions de chiffre d’affaires en base annuelle, soit 10% de Manutan), la dernière grande acquisition du groupe, explique l’essentiel de cette hausse. La croissance à périmètre et taux de change constants ressort à 0,8%, ce qui confirme l’inflexion de tendance entrevue au dernier trimestre de l’exercice 2014-2015.

Un bel effet de levier sur les marges 

Si la «zone Sud» (60% du chiffre d’affaires et essentiellement la France) voit son chiffre d’affaires reculer de 1,5% à périmètre constant, tous les autres marchés du groupe en Europe enregistrent des facturations en hausse. La reprise de l’activité devrait être progressive. Le courtier Oddo Securities attend une croissance interne des ventes de 2,3% sur l’ensemble de l’exercice en cours, en raison de l’amélioration de la conjoncture industrielle en France et en Europe.

Les investissements réalisés ces dernières années (logistique, informatique, acquisitions) apporteront un bel effet de levier sur les marges en cas de hausse des volumes. Le bureau d’études TSAF évoque une amélioration de la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant