MANUTAN : bénéfice et ventes en croissance au premier semestre

le
0

(AOF) - Manutan (+0,22% à 46,22 euros) a vu son bénéfice net progresser de 24,1% à 12,6 millions d'euros au premier semestre et son résultat opérationnel augmenter de 3,5% à 17,6 millions sur cette période. A périmètre constant, le résultat opérationnel courant augmente de 6,5%. Cette progression s'explique principalement par la croissance du chiffre d'affaires couplée à une stabilité des charges opérationnelles, en dépit d'effets résiduels liés à la mise en place du nouveau système d'information en France.

La rentabilité opérationnelle du spécialiste des équipements pour les entreprises s'établit à 5,4% du chiffre d'affaires contre 5,6 % pour le premier semestre de l'exercice précédent. Cette évolution est impactée négativement par la saisonnalité de l'activité de Papeteries Pichon qui génère les trois quarts de son chiffre d'affaires et son résultat annuel sur le second semestre.

Enfin, le chiffre d'affaires semestriel de Manutan a progressé de 7,2% (+6,6% à change constant) à 325,1 millions d'euros. Hors acquisition des Papeteries Pichon, la performance du groupe reste en hausse de 1,3% (+0,9% à change et périmètre constants). La majorité des marchés est en croissance sur le premier semestre.

Pour le second semestre, Manutan reste confiant quant à sa capacité à activer ses leviers de développement et de rentabilité. Les efforts de développement du chiffre d'affaires à court et moyen terme sont maintenus ainsi que les investissements dans les systèmes d'information. Le groupe restera très actif dans la recherche de cibles de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant