Manuel Valls sur TF1 pour parler du "difficile" scrutin européen

le
9
MANUEL VALLS AU 20 HEURES DE TF1 DIMANCHE
MANUEL VALLS AU 20 HEURES DE TF1 DIMANCHE

PARIS (Reuters) - Manuel Valls sera dimanche soir l'invité du journal de 20 heures de TF1, où il évoquera les enjeux des élections européennes du 25 mai, un scrutin qui s'annonce "difficile" pour la majorité, a-t-on appris vendredi dans l'entourage du Premier ministre.

Il s'agira de la troisième intervention du chef du gouvernement dans ce format depuis sa nomination, le 31 mars.

"Le Premier ministre fera le 20h00 pour expliquer les enjeux du scrutin européen. Un scrutin qui s'annonce difficile. Et c'est parce qu'il sera difficile qu'il faut continuer à en préciser les enjeux", souligne un conseiller de Manuel Valls.

Lors d'un meeting le 3 mai à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), le Premier ministre avait appelé à "porter le rêve européen", dénonçant les partisans d'un vote extrême qui "n'aiment ni leur patrie ni l'Europe, car ils n'aiment pas l'avenir".

Le président François Hollande s'est lui aussi immiscé dans la campagne en publiant dans Le Monde daté de vendredi une tribune en forme de plaidoyer pour la construction européenne.

Dans ce texte intitulé "L'Europe que je veux", le chef de l'Etat défend l'idée d'une Europe de "la paix" et du "progrès", et met en garde contre la tentation du populisme, alors que les enquêtes d'opinion prédisent un fort score de l'extrême droite lors du scrutin du 25 mai.

Ce vendredi, "Journée de l'Europe" dans les 28 pays de l'Union, François Hollande est en Allemagne à l'invitation d'Angela Merkel pour une visite de deux jours dans le fief électoral de la chancelière, sur la côte Nord-Est.

(Elizabeth Pineau, édité par Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 10 mai 2014 à 03:21

    3-Mazarin : Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres ni riches…Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser; c'est un réservoir inépuisable...Extrait du "Diable Rouge"......Étonnant comme l'histoire peut se répéter ???...

  • mlaure13 le samedi 10 mai 2014 à 03:21

    2-Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? Mazarin : On en crée d'autres. Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà. Mazarin : Oui, c'est impossible. Colbert : Alors, les riches ? Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres! Colbert : Alors, comment fait-on ?

  • mlaure13 le samedi 10 mai 2014 à 03:20

    Conversation entre Colbert et Mazarin…il y a quatre cents ans …Colbert : Pour trouver de l'argent, tripoter ne suffit plus! J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…Mazarin: Quand on est un simple mortel et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

  • jean-648 le vendredi 9 mai 2014 à 22:48

    Ah les imbéciles se manifestent ci dessous...

  • cavalair le vendredi 9 mai 2014 à 21:14

    blablablablablabla..... non merci ils nous prennent pour des k.ons

  • M3680706 le vendredi 9 mai 2014 à 20:30

    Je ne regarde plus leurs apparitions qui ne consistent qu'a faire de la communication.

  • jayce003 le vendredi 9 mai 2014 à 19:45

    Tu peux passer ta vie au 20 heures Manu ca sera FN quand même pour moi.

  • FullOil le vendredi 9 mai 2014 à 19:30

    Qu'il précise qu'il y a près de 26,2 millions de personnes sans emploi, le taux de chômage dans l'Union européenne s'est élevé à 10,7% en décembre 2013.Merci l'europe.

  • mipolod le vendredi 9 mai 2014 à 19:14

    Le seul rejet de ces élections européennes sera celui des socialistes.....et ils le méritent ! Flamb.y et sa clique : DEMISSION !