Manuel Valls se dit prêt aux "plus hautes responsabilités"

le
3
MANUEL VALLS SE DIT PRÊT AUX "PLUS HAUTES RESPONSABILITÉS"
MANUEL VALLS SE DIT PRÊT AUX "PLUS HAUTES RESPONSABILITÉS"

MARSEILLE (Reuters) - Porté par les sondages qui le placent en tête des personnalités du gouvernement, Manuel Valls ne cache pas son ambition à assumer les "plus hautes responsabilités" de la France.

"Si, demain, on me proposait d'autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J'ai toujours pensé que j'avais la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays", déclare le ministre de l'Intérieur dans un entretien paru samedi dans le quotidien régional marseillais La Provence.

Manuel Valls prend toutefois soin de ne pas brûler les étapes pour épargner la susceptibilité de ceux qui sont en place.

"Il y a un président de la République, François Hollande, qui, je l'espère, est là pour longtemps. Il y a aussi un Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui fait bien son job. Et il faut de la constance et de la durée pour réussir", précise-t-il. "Il ne faut pas zigzaguer en permanence en pensant à la prochaine étape".

Affirmant rester "concentré sur (sa) responsabilité actuelle", Manuel Valls se dit conscient de la fragilité des sondages qui le placent largement en tête des personnalités les plus appréciées du gouvernement.

"Les sondages, j'en connais la fragilité. Il suffit d'un événement, d'une erreur, d'un problème pour que votre action soit immédiatement remise en cause. Il faut donc être très lucide", dit le ministre de l'Intérieur.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le samedi 1 juin 2013 à 14:15

    Même directeur de "chambre à Gallz" !

  • M250378 le samedi 1 juin 2013 à 13:14

    Non, merci, surtout pas ceux qui vont aux réunions du groupe Bilderberg et consors.

  • mipolod le samedi 1 juin 2013 à 12:53

    La majorité des français est également prête à prendre leurs responsabilités...... pour retourner aux urnes et virer toute cette bandes d'incapables.