Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuel Valls s'est-il enfin trouvé un groupe à l'Assemblée?
information fournie par Le Point 25/06/2017 à 17:05

Manuel Valls ne serait plus seul ! Selon Le Parisien de ce dimanche, l'ex-Premier ministre, devenu persona non grata au sein du PS et du parti de la majorité présidentielle, serait sur le point de rallier une nouveau groupe, composé de députés divers gauche. Il devrait s'ajouter aux sept autres dans la liste officielle de l'Assemblée, qui sera rendue publique mardi prochain.

« Je suis confiant, car nous avons déjà réuni un peu plus d'une vingtaine de députés », témoigne Olivier Falorni, élu divers gauche en Charente-Maritime, à l'origine de ce projet avec François-Michel Lambert, ex-EELV député des Bouches-du-Rhône, et Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche et élue dans le Tarn-et-Garonne. Ce « pôle progressiste » se rêve, selon le député de La Rochelle, en « troisième pilier » de la majorité, « avec La République en marche, le MoDem au centre droit et nous au centre gauche [?] sans toutefois signer de chèque en blanc au gouvernement ».

« On n'est pas un Airbnb »

L'ex Premier ministre de François Hollande a peut-être trouvé sa place dans l'Hémicycle, mais ce sera plus un strapontin qu'un trône : « Valls n'exige rien et encore moins la présidence [du groupe] », assure un député. « Ce qu'il veut, c'est seulement pouvoir s'affilier à un groupe et siéger dans une commission, de préférence celles des lois ou de la défense », poursuit cette...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer