Manuel Valls «ne comprend pas » que Thomas Thévenoud reste député

le
10
Manuel Valls «ne comprend pas » que Thomas Thévenoud reste député
Manuel Valls «ne comprend pas » que Thomas Thévenoud reste député

C'est une mise au ban publique et assumée. Interrogé par l'opposition à propos de son ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Manuel Valls a pris le temps de répondre... pour mettre Thomas Thévenoud plus bas que terre. Et bien signifier que le député de Saône-et-Loire est désormais persona non grata.  

Débarqué du gouvernement à cause de ses déboires fiscaux, le député PS de Saône-et-Loire n'était pas présent dans l'hémicycle pour entendre le Premier ministre prononcer sa sentence.

Manuel Valls y est allé crescendo. «Le comportement de Thomas Thévenoud, les faits qui lui sont reprochés, son attitude, sa désinvolture ont fait mal à la République, à la France et aussi à la gauche», a-t-il déclaré en préambule, avant d'ajouter aussitôt que «dans cette période si particulière de crise de confiance alors que l'immense majorité de nos concitoyens vivent dans la difficulté», «une telle attitude est révoltante, désarmante, impardonnable». «Quand on est parlementaire, quand on est appelé au gouvernement de la France, on doit être irréprochable.»

Valls ne veut plus de son vote

Mais le chef du gouvernement est allé plus loin en mettant la pression lui aussi sur Thomas Thévenoud pour qu'il abandonne son poste de député, alors que cette réclamation circule depuis plusieurs jours, y compris au sein du Parti socialiste. «Je ne comprends pas, aujourd'hui, qu'en responsabilité et qu'en conscience il reste aujourd'hui membre de cette Assemblée nationale», a-t-il asséné. Prenant l'élu au mot, le chef du gouvernement a ajouté : «S'il en appelle, comme il le dit, aux citoyens de sa circonscription, alors il a une occasion de le faire.»

VIDEO. La charge de Valls contre Thévenoud

Manuel Valls ne veut même plus du vote de celui qui a été exclu du PS en début de semaine, alors qu'il va demander la semaine prochaine la confiance à son nouveau gouvernement. «Je considérerai que son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 10 sept 2014 à 18:34

    Eh Manolo tes leçons de morales.....tu peux te les ....

  • raich2 le mercredi 10 sept 2014 à 17:32

    Pourquoi il ne démissionne pas ? Vous n'êtes pas sérieux. Elle est bonne la place et trouver l'équivalent par des temps incertains, c'est très très risqué.

  • LeRaleur le mercredi 10 sept 2014 à 17:21

    Il suffit de faire une nouvelle élection. Pour voir.

  • tubastay le mercredi 10 sept 2014 à 16:44

    c'est normal lorsque l'on touche 15000€/mois ....on hésite a démissionner

  • M362321 le mercredi 10 sept 2014 à 16:42

    Il ne comprends pas grand chose en fait.

  • dotcom1 le mercredi 10 sept 2014 à 16:20

    J'imagine que Thévenoud a dû emprunter pour rembourser impôts, loyers et retards. Du coup il a besoin de gagner sa vie. Et comme il ne sait rien faire d'autre, il reste député.

  • aerosp le mercredi 10 sept 2014 à 16:16

    Il comprend pourquoi woerth est toujours député pour des faits bien plus graves ?

  • M4709037 le mercredi 10 sept 2014 à 16:16

    ... la démission de ... FH.

  • M4709037 le mercredi 10 sept 2014 à 16:15

    et le manquement à la parole de FH, de ses virées en scooter la nuit, etc. ne justifient-ils pas la démission de

  • patr.fav le mercredi 10 sept 2014 à 16:15

    même mentalité que cahuzac!!!!!!