Manuel Valls : «Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie»

le
5
Manuel Valls : «Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie»
Manuel Valls : «Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie»

N'y aurait-il qu'une minorité de Roms à vouloir s'intégrer en France ? «Oui, il faut dire la vérité aux Français», a répondu sur France Inter Manuel Valls. Selon le ministre de l'Intérieur, «ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales.

Une certitude qui lui permet de justifier la fermeté de son action. «C'est illusoire de penser qu'on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion», a-t-il ajouté. Le ministre estime qu'il n'y a «pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière.»

«C'est difficile de reprocher aux personnes de ne pas s'intégrer quand on leur refuse le droit de travailler», a rétorqué, toujours sur France Inter, Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil. Néanmoins, assène Manuel Valls, «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie.»

Copé : «L'espace Schengen ne marche pas»

Ces deux pays sont également dans le collimateur de Jean-François Copé. Le patron de l'UMP réagissait sur France Info à la sortie de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à l'élection municipale à Paris, qui estimait que «les Roms harcèlent les Parisiens.» Selon lui, il faut verrouiller les frontières de Schengen et empêcher l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie.

«On ferme les yeux au gouvernement français sur ce qui est en train de se passer dans le pays, la violence que l'on constate. On le voit à travers les comportements des Roms, par exemple à Paris. C'est extrêmement grave et ça m'amène à vous dire la chose suivante: il est hors de question que la Bulgarie et la Roumanie entrent dans l'espace Schengen tant que ce problème ne sera pas résolu au niveau européen.»

Le députe-maire de Meaux (Seine-et-Marne) a par ailleurs expliqué qu'il voulait mettre «le sujet de Schengen ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeepaudi le mardi 24 sept 2013 à 12:24

    espérons qu'il imposera ses vues au gouvernement, et que les rêveurs écolo se la ferment

  • M4630859 le mardi 24 sept 2013 à 12:21

    Mettre une personne de droite à l'intérieur est la seule bonne action de Hollande.

  • jmidy le mardi 24 sept 2013 à 11:29

    Valls a vocation a revenir dans l'opposition...

  • h.castel le mardi 24 sept 2013 à 10:54

    Les Maghrebins ont vocation a revenir au maghreb...

  • mlaure13 le mardi 24 sept 2013 à 10:41

    Ca serait mieux s'ils avaient vocation à y rester et ne pas en sortir ?!!!...