Manuel Valls : "Le terrorisme peut frapper dans les semaines qui viennent"

le
0
Manuel Valls sur RTL a annoncé que la France allait devoir « vivre longtemps » avec la menace terroriste.
Manuel Valls sur RTL a annoncé que la France allait devoir « vivre longtemps » avec la menace terroriste.

« Nous allons vivre longtemps avec cette menace. Il faut combattre ensemble. (...) Daesh ne peut pas gagner cette guerre. » Le Premier ministre, Manuel Valls, était invité ce lundi sur RTL où il a réaffirmé sa volonté d'agir « sur tous les fronts pour détruire Daesh ». Il a tenu à prévenir que le terrorisme peut frapper « ces jours-ci ou dans les semaines qui viennent ». « Nous savons depuis des mois, a reconnu le Premier ministre. Nous alertons et agissons. Cinq attentats ont été déjoués depuis cet été », a-t-il souligné.

« Nous sommes attaqués, car nous sommes la France, a répondu Manuel Valls lors d'un dialogue avec un auditeur. Nous sommes le pays des Lumières où l'on peut croire et ne pas croire. C'est cela que l'on veut détruire. »

Manuel Valls a confirmé les frappes aériennes contre le fief de l'État islamique à Raqqa en Syrie tout en précisant que beaucoup se joue en Irak qualifié d'« épicentre » de l'EI. « Nous allons agir pour détruire Daesh sans répit. (...) Cet attentat a été organisé, pensé et planifié depuis la Syrie. Nous avons décidé d'engager nos Mirage et nos Rafale en Syrie. » Selon le Premier ministre, des opérations se préparent en « France et dans d'autres pays européens ». Les attaques de vendredi sont « le fruit d'une planification en Syrie » et ont été organisées depuis « la Belgique ». « Il faut combattre à tous les niveaux », signale-t-il. Il a annoncé que près de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant