Manuel Valls fustige le nouvel antisémitisme et Dieudonné

le
5
MANUEL VALLS FUSTIGE LE NOUVEL ANTISÉMITISME ET DIEUDONNÉ
MANUEL VALLS FUSTIGE LE NOUVEL ANTISÉMITISME ET DIEUDONNÉ

PARIS (Reuters) - Manuels Valls a dénoncé mardi le "nouvel antisémitisme" sur fond de "détestation de l'Etat d'Israël" et fustigé le polémiste Dieudonné, visé par une enquête pour apologie du terrorisme après les attentats de Paris.

Le Premier ministre a estimé devant l'Assemblée nationale que la France ne s'était pas assez indignée des attaques contre les juifs de France.

"Comment accepter que, dans certains établissements, collèges, lycées, on ne puisse pas enseigner la shoah ?", a-t-il lancé. "Et quelle terrible coïncidence, quel affront que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle au moment même où, samedi soir, la Nation, porte de Vincennes, se recueillait."

Manuel Valls a également demandé que "la justice soit implacable avec ces prédicateurs de la haine".

Plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées samedi soir pour rendre hommage aux quatre victimes de la supérette casher de la porte de Vincennes.

"La France sans les juifs de France n'est plus la France", avait dit le Premier ministre à l'adresse de la communauté juive tentée par un départ pour Israël. Une phrase qu'il a répétée devant les députés, ajoutant: "Disons-le à la face du monde."

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête pour apologie du terrorisme contre Dieudonné, qui a écrit dimanche sur Facebook se sentir "Charlie Coulibaly", en référence à Amedy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et quatre personnes dans une épicerie casher de Paris.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • semikorn le jeudi 15 jan 2015 à 15:45

    Les francais vivant acutellement sur le sol francais n'ont rien a voir avec le massacre des juifs durant la seconde guerre mondiale! (beaucoup n¡'etaient pas nés!) c'est du passé, ils ne sont pas responsable de ce massacre et ne doivent rien au peuple juif. Monsieur Valls mettez-vous bien ca dans le crane!

  • 2445joye le mardi 13 jan 2015 à 18:30

    Il se laisse emporter par sa verve lyrique. La France est éternelle, ou, du moins, le restera tant que les Français, dans leur majorité, se définiront, d'abord, et loin devant tout le reste, comme Français. Ceux qui y sont essentiellement pour des raisons de circonstances, et qui réservent leur loyauté ultime à d'autres causes, ne méritent pas qu'on fasse trop de cas de leur sort.

  • dsta le mardi 13 jan 2015 à 17:43

    Tu ferais mieux de t'occuper des 10 000 migrants qui entrent chaque mois sur le territoire Français, sans l'ombre d'un contrôle que de faire une FIXATION sur Dieudonné (pour qui je n’ai aucune sympathie) ! La liberté d'expression est tout a fait sélective chez les socialos, si vous êtes dans leur mouvance, tout va bien, ...mais ne leur faite surtout pas l'outrage de ne pas penser comme eux !

  • jmmare le mardi 13 jan 2015 à 17:34

    déjà oublié la liberté d'expression ???

  • slivo le mardi 13 jan 2015 à 17:34

    Sénèque: "...plus de son que de sens...".