Manuel Valls désavoue Ségolène Royal sur l'autoroute A831

le
7
MANUEL VALLS DÉSAVOUE SÉGOLÈNE ROYAL SUR L'AUTOROUTE A831
MANUEL VALLS DÉSAVOUE SÉGOLÈNE ROYAL SUR L'AUTOROUTE A831

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé à des élus locaux de Vendée et de Charente-Maritime qu'il autoriserait la tenue de consultations pour la construction de l'autoroute A831 malgré le refus de sa ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

"Le gouvernement n'a pas d'objection à ce que la procédure de consultation soit lancée afin de connaître le coût de cet ouvrage" pour peu que le projet soit conçu dans une démarche de développement durable, écrit le Premier ministre dans une lettre publiée sur le blog du député de Vendée Hugues Fourage.

Ségolène Royal avait défendu mardi sa décision de saborder ce projet d'autoroute entre Rochefort, en Vendée, et Fontenay-le-Comte, en Charente-Maritime, pour protéger le Marais poitevin, un parc naturel qui se situe dans son fief électoral.

Plusieurs élus de l'Ouest avaient dénoncé cette décision, estimant notamment qu'il s'agissait d'un "caprice" qui porterait atteinte à l'économie locale, mais la ministre de l'Ecologie avait qualifié leurs critiques de "brutales et misogynes".

La décision de Manuel Valls a ravi les élus locaux.

"Je me réjouis de cette décision qui fait preuve de synthèse et qui permet de relancer le projet de l'A831", se réjouit Hugues Fourage, pour qui "ce projet est essentiel pour le développement du Sud Vendée que ce soit en termes d'emploi, de désenclavement du territoire, de sécurité".

Le coût de ce tronçon d'autoroute est estimé à 900 millions d'euros et des associations de défense de l'environnement ont soutenu Ségolène Royal, estimant que ce projet relève d'une logique d'aménagement du territoire dépassée.

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4760237 le vendredi 1 aout 2014 à 13:00

    Il faut recadrer Ségolène en permanence. C'est usant.

  • rleonard le vendredi 1 aout 2014 à 12:14

    et pour faire plaisir aux petits copains, on hésite pas à dépenser de l'argent pour des études qui ne serviront à rien !!! c'est vrai que la France est très riche et que l'on ne sait plus quoi faire avec nos impôts !!!

  • gendrefr le vendredi 1 aout 2014 à 11:09

    valls, falorni( l'endormi),bussereau aux bottes des concessionnaires autoroutiers et btp

  • gendrefr le vendredi 1 aout 2014 à 11:08

    projet totalement inutile: pourquoi n'a-t-il pas d'echangeur dans le sens rochefort- niort qui amenerais l'autoroute à fontenay le comte?

  • bonamenu le vendredi 1 aout 2014 à 11:06

    l'Hiberique en charentaises la co.. royale

  • cesarski le vendredi 1 aout 2014 à 10:57

    finalement les retarites ne seront pas revalorisees en 2014 contrairement a l annonce du gvt qui l avait reporte cette revalorisation pour octobre. s attaquer aux plus faibles quel courage! vivement 2017 pour mettre cette bande d incapables a la porte pour ne jamais plus y revenir

  • cesarski le vendredi 1 aout 2014 à 10:54

    on s'en balance de cet arbre qui cache la foret , bosser un peu pour que cela aille mieux au lieu de nous ennuyer avec vos bisbilles steriles