Manuel Valls bien perçu pour ses débuts à Matignon, selon LH2

le
1
56% DES FRANÇAIS ONT UNE OPINION POSITIVE DE MANUEL VALLS
56% DES FRANÇAIS ONT UNE OPINION POSITIVE DE MANUEL VALLS

PARIS (Reuters) - Une majorité (56%) de Français déclare avoir une opinion positive du nouveau Premier ministre Manuel Valls, qui apparaît à même de réconcilier l'électorat avec l'exécutif, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel observateur diffusé lundi.

Dans un sondage CSA pour Les Echos et Radio Classique publié la semaine dernière, Manuel Valls ne semblait pas pouvoir compter sur un état de grâce, seuls 41% des sondés, contre 47%, déclarant lui faire confiance.

Mais dans l'étude LH2, seuls 41% des Français ont une opinion négative du Premier ministre, qui, outre 69% d'opinions positives auprès des sympathisants de gauche, dispose d?un solide capital sympathie à droite (45%).

Il est également bien vu par 37% des sympathisants Front national, autant d'éléments à même de susciter des jugements indulgents dans l?évaluation de ses débuts à Matignon.

Son prédécesseur, Jean-Marc Ayrault, avait lui aussi débuté en 2012 avec 56% de bonnes opinions, mais la période actuelle n?est pas marquée par une bienveillance à l?égard du gouvernement, souligne LH2.

Parallèlement, François Hollande semble bénéficier d'une "respiration" liée au changement de gouvernement et gagne deux points en un mois avec 27% d'opinions positives, une cote qui reste cependant très basse.

Ce sondage a été effectué les 3 et 4 avril auprès d'un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jayce003 le lundi 7 avr 2014 à 18:50

    Y'a plus qu à attendre ! Dans 2 ans il sera entre 15 et 20 %. Normal quand on est mauvais.