Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuel Valls appelle à la mobilisation contre le FN
information fournie par Reuters 01/12/2015 à 09:33

LE PREMIER MINISTRE APPELLE À LA MOBILISATION CONTRE LE FN POUR LES RÉGIONALES

LE PREMIER MINISTRE APPELLE À LA MOBILISATION CONTRE LE FN POUR LES RÉGIONALES

PARIS (Reuters) - Manuel Valls a appelé mardi les Français à voter aux élections régionales des 6 et 13 décembre pour faire échec au Front national qui pourrait, selon un récent sondage, remporter deux régions.

Le Premier ministre a répété sur Europe 1 que la droite comme la gauche devraient au soir du premier tour prendre leurs responsabilités pour empêcher le FN de remporter une région.

"Ce que je souhaite, c'est que les Français se mobilisent, qu'ils aillent voter (...). Qu'ils votent d'abord pour les formations républicaines et qu'ils fassent reculer le Front national", a dit Manuel Valls.

Le FN "mettrait le pays par terre" et "ruinerait" les retraités, les ouvriers et les jeunes, a-t-il ajouté.

"C'est une menace économique. Le Front national n'aime pas la France, trompe les Français", a poursuivi Manuel Valls, critiquant la mise en cause par Marine Le Pen de la responsabilité du gouvernement dans les attentats du 13 novembre.

"Attention à la supercherie, à ceux qui vous disent 'avec nous, il n'y aurait pas d'attentat', tous ceux qui disent cela mentent et il faut mettre fin à la supercherie de l'extrême droite sur tous les domaines", a dit le Premier ministre.

Manuel Valls a salué les critiques à l'égard du Front national du président du Medef, Pierre Gattaz, et du quotidien La Voix du Nord.

Selon un récent sondage BVA, deux régions pourraient être dirigées par le FN en cas de triangulaires: le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où Marine Le Pen est créditée de 44% d'intentions de vote au second tour, et la Provence-Alpes-Côte d'Azur, où Marion Maréchal-Le Pen recueille 43% d'intentions de vote.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

13 commentaires

  • 01 décembre 10:53

    5,5 millions de demandeurs d'emplois (Insee) record absolu, comme la dette et les prélèvements obligatoires.5,6 millions de fonctionnaires (au minimum), 16 millions de retraités de droit direct, x millions de gens hors système mais bénéficiaires de subventions et d'aides sociales, moins de 21 millions de cotisants du privé.Le pays est foutu, coulé par ses hauts fonctionnaires et le PS qui a mis le Turbo depuis 2012.


Signaler le commentaire

Fermer