Manuel Valls annonce un remaniement technique pour mercredi

le
0
REMANIEMENT MINISTÉRIEL TECHNIQUE PRÉVU MERCREDI
REMANIEMENT MINISTÉRIEL TECHNIQUE PRÉVU MERCREDI

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Manuel Valls, a annoncé mardi qu'un remaniement ministériel "technique" aurait lieu mercredi pour remplacer deux secrétaires d'Etat.

"On le fera demain", a-t-il déclaré sur TF1.

"C'est un ajustement, comme on dit, technique, ce n'est pas un bouleversement des équilibres du gouvernement", a-t-il ajouté. "L'équipe que j'anime reste en place pour poursuivre le travail que le président de la République nous a assigné."

Manuel Valls a ajouté qu'il était "toujours possible" qu'un remaniement plus vaste ait lieu d'ici la fin du quinquennat, en 2017.

Le remaniement de mercredi concerne Carole Delga, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire, qui est la candidate du Parti socialiste pour les élections régionales de décembre en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Il s'agit également de remplacer Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat chargée de la Recherche et l'Enseignement supérieur, qui a quitté le gouvernement en mars pour des raisons de santé.

(Elizabeth Pineau, édité par Grégory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant