Manuel Valls à Pierre Lellouche : «Je t'emmerde !»

le
42
Manuel Valls à Pierre Lellouche : «Je t'emmerde !»
Manuel Valls à Pierre Lellouche : «Je t'emmerde !»

Ce n'est ni la première ni la dernière fois que quelques mots fleuris résonnent dans les couloirs du Palais-Bourbon. Mais dans le contexte actuel, la scène racontée ce mardi par Le Lab est éloquente : ce mardi, avant la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée, le député UMP Pierre Lellouche a reproché au ministre de l'Intérieur d'avoir fait une référence aux «années trente» dans une interview au JDD. Réponse de l'intéressé : un « Je t'emmerde ! » lapidaire, qui en dit long sur l'atmosphère régnant actuellement entre la majorité et l'opposition, déchirées sur des questions sociétales.

A l'origine de ce coup de sang, l'interview donnée dans le JDD par le ministre de l'Intérieur. Il y dénonçait alors une fronde d'«anti-républicains» et un climat comparable a celui «des années 30», de la part d'une partie de la droite qu'il qualifiait de «réactionnaire». Cette interview a d'ailleurs été mentionnée ce mardi en séance par Christian Jacob, chef de file des députés UMP à l'Assemblée. «Dans ce combat politique nous défendons nos convictions, nous n'avons pas à être insultés ou caricaturés» a-t-il martelé, après avoir rappelé son opposition à «la théorie des genres, à la Gestation Pour Autrui sans raison médicale, et la Procréation Médicalement Assistée».

«Vous jouez avec les peurs ! » lui a alors lancé Jean-Marc Ayrault.

«Je t'emmerde aussi !»

Mais quelques minutes plus tôt, c'est une répartie bien moins courtoise que Manuel Valls avait lancé à Pierre Lellouche sur le même sujet. «Tu y es allé un peu fort dans ton interview, on n'est pas le 6 février 1934 !» a ainsi lancé le député de Paris au patron de Beauvau, avant de se voir répondre : «Je t'emmerde !»

«Je t'emmerde aussi. On n'est pas le 6 février 1934», a alors répondu l'élu UMP, selon les propos retranscris par le Lab, qui s'est fait confirmé l'intégralité de l'échange par un autre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • oisif le mercredi 19 fév 2014 à 15:19

    Dans les années 30 , quand toute la presse était extrémiste et anti-sémite ?Combien de temps la presse libre actuelle va t'elle se laisser insulter ?

  • s.thual le mercredi 19 fév 2014 à 09:34

    il faut adopter tres vite un regime comme en europe du nord,,,train de vie de mr toulemonde ,transports en commun ,logement normal, repas et hôtels normaux et respecter le contribuable et les deniers de l etat

  • s.thual le mercredi 19 fév 2014 à 09:30

    minables tous et dire qu on les entretiens grassement ,,,et pour faire quoi ? a voir les séances au senat et a l assemblee ils servent a quoi ?quand travaillent ils ,,, et pour certains savent ils seulement ce que c est de travailler ? pas tenir seance a ne rien faire sauf tabletter,,, ou dejeuner somptueusement a nos frais voyager de meme,,,et bosser quand ?va falloir que cela cesse et vite

  • fquiroga le vendredi 14 fév 2014 à 13:28

    Mais par quel individus sommes nous gouvernés? ou devrais je dire rackettés.....?

  • nebraska le lundi 10 fév 2014 à 18:06

    Pourtant ils étaient très fort ces socialos pour embourber le précédent GVT. Ils ne tolèrent donc pas ce qu'ils ont fait aux autres ???? Dommage pour eux mais ils vont s'en prendre plein les gencives jusqu'aux prochaines présidentielles.

  • isacarno le lundi 10 fév 2014 à 13:48

    tant que le louche ne traite pas son copain du 16 de "crevure"

  • chnivet le dimanche 9 fév 2014 à 12:09

    Ils n'ont toujours pas compris les élus de droite , les écolos , le font de gauche , l'UDI .Les socialistes ils sont au pouvoir ... et ils vous emm....tous .Valls il a dit tout haut ce que ses collègues et patrons pensent tout bas .Voila pour le niveau de nos dirigeants .

  • RVM21 le samedi 8 fév 2014 à 11:01

    vallse lente: un petit mal dans sa peau et dans le poste qu'il occupe; il n'est pas armé pour de telles responsabilités, rien à voir avec Sarko!!

  • M5112736 le vendredi 7 fév 2014 à 22:02

    on craignait le retour de la droite pétainiste, voici la gauche stalinienne!!

  • fbordach le vendredi 7 fév 2014 à 19:12

    Bienvenue au Kolkhoze! C'est décidément d'un très haut niveau intellectuel... Comment voulez vous que les français se comportent courtoisement quand on voit comment nos politiques, donneurs de leçons, se comportent!