Manuel Noriega de retour au Panama

le
0
Extradé de France, l'ex-dictateur âgé de 77 ans a été conduit en prison où il pourrait purger une peine de 60 ans d'emprisonnement pour l'assassinat d'opposants. Il a été montré aux journalistes peu après son arrivée.

Après vingt années passées dans les geôles américaines puis françaises, l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega a été renvoyé dimanche dans son pays pour y purger une peine de 60 ans de prison. Extradé de France, l'ancien général est arrivé dimanche à Panama, où il a été conduit à la prison d'El Renacer, au nord-ouest de la capitale. L'ancien dictateur aujourd'hui âgé de 77 ans pourrait y purger la peine de 60 ans de prison pour des assassinats d'opposants à laquelle il avait été condamné par contumace.

Le dispositif policier autour de son arrivée était impressionnant. L'ex-dictateur a été conduit par la route jusqu'à sa prison, tandis qu'un hélicoptère servait de leurre. Le gouvernement avait également prévu une autre opération de diversion, en utilisant deux véhicules qui sont arrivés à la prison à quelques minutes d'intervalles escortés par des dizaines de policiers armés de fusils d'assaut et encagoulés. De chacun d'eux est descendue une pers

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant