Manuel Noriega aurait une tumeur au cerveau

le
0
MANUEL NORIEGA AURAIT UNE TUMEUR AU CERVEAU
MANUEL NORIEGA AURAIT UNE TUMEUR AU CERVEAU

PANAMA (Reuters) - Manuel Noriega, l'ancien dictateur militaire qui dirigea le Panama d'une main de fer dans les années 1980, a été hospitalisé mercredi après qu'on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, selon son avocat.

"Il va subir plusieurs examens de routine", a déclaré à Reuters le directeur de l'administration pénitentiaire de Panama, Angel Calderon, ajoutant que l'ex-dictateur avait souffert d'un accès de grippe la semaine dernière.

Mais, selon son ancien avocat, l'état de santé de Manuel Noriega s'est dégradé en prison du fait de la faiblesse des traitements médicaux et une tumeur au cerveau lui a récemment été diagnostiquée.

Manuel Noriega avait quitté en décembre la prison de la Santé à Paris où il était incarcéré, pour regagner le Panama.

Il fut renversé en 1989 lors de l'invasion du Panama par l'armée américaine. Il a passé les vingt dernières années en prison, d'abord en Floride pour trafic de drogue, blanchiment d'argent et racket, puis à Paris où il a été condamné pour blanchiment d'argent via des comptes bancaires en France.

Au Panama, il a été jugé coupable dans trois affaires portant sur onze meurtres au moins, ce qui lui a valu d'être condamné à 20 ans de prison.

Elida Moreno, Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant