Mansartis augmente la pondération actions de ses portefeuilles

le
0

(AOF) - Jugeant le contexte actuel favorable aux actions, Mansartis a augmenté la pondération de cette classe d'actifs dans ses portefeuilles, notamment sur l'Europe qui présente le plus grand potentiel. Le gestionnaire d'actifs explique que l'élection présidentielle française a réduit le risque politique en Europe et relancé les espoirs d'une reprise de l'intégration économique de la zone euro. Les indicateurs macroéconomiques confirment par ailleurs une accélération de la croissance mondiale principalement au Japon et en Europe.

Dans cette dernière zone géographique, il observe une reprise du crédit et de l'emploi qui soutient la consommation des ménages. Le redémarrage de la demande interne et du financement devrait de plus permettre la reprise de l'investissement de la zone euro.

Comme autres facteurs favorables, Mansartis cite les politiques monétaires toujours accommodantes et les résultats des entreprises qui continuent de progresser. Les bénéfices par action sont attendus en hausse de 14% en Europe en 2017, un taux qui n'a plus été observé depuis 2010. Selon le gestionnaire d'actifs, cette progression soutient le potentiel de hausse des marchés européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant