Manor : Wehrlein, c'est officiel

le , mis à jour à 12:25
0
Manor : Wehrlein, c'est officiel
Manor : Wehrlein, c'est officiel

Quelques heures après une indiscrétion révélée par le magazine allemand Auto Bild, la titularisation du troisième pilote Mercedes Pascal Wehrlein chez Manor a été officialisée mercredi midi.

Dernière écurie à ne pas avoir annoncé son duo de pilotes, Manor a dévoilé un premier nom mercredi midi. Alors que le nom du pilote indonésien Ryo Haryanto court depuis plusieurs mois sans être encore officiel, ce dernier venant avec l’argent du pétrolier national Pertamina, le nom du premier pilote titulaire est désormais connu : il s'agit de l’Allemand Pascal Wehrlein.

Un peu plus tôt dans la jounée, le magazine allemand Auto Bild avait dévoilé l’accord entre Manor, Mercedes et le champion DTM 2015, plus jeune pilote à remporter le Championnat de voitures de tourisme allemand. Cette signature arrive alors que Mercedes va fournir son moteur 2016 à la petite écurie britannique, qui a subi une réelle mutation cet hiver avec le départ de ses principaux cadres John Booth et Graeme Lowdon, qui ont décidé de lancer Manor en Championnat du monde d’endurance dans la catégorie LMP2. Ce contrat de fourniture moteur a sans doute permis de faciliter les tractations, la titularisation du jeune pilote allemand de 21 ans pouvant permettre à Manor d’obtenir une réduction de la facture à payer pour les moteurs de la firme à l’étoile.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant