Manor : Un pont d'or de l'Indonésie pour Haryanto ?

le
0
Manor : Un pont d'or de l'Indonésie pour Haryanto ?
Manor : Un pont d'or de l'Indonésie pour Haryanto ?

Candidat avéré à un baquet au sein de l'écurie Manor pour la saison 2016, Ryo Haryanto pourrait bénéficier d'un soutien financier de poids, celui du gouvernement indonésien.

Plus petite écurie du plateau, Manor est à la recherche de financement pour boucler son budget en vue de la saison 2016. Et, comme bien trop souvent pour ces écuries, ce sont les pilotes qui amènent une partie de ce budget, quel que soit leur talent. S’il est fort possible que le nouveau motoriste de l’écurie britannique, Mercedes, pousse pour que sa pépite Pascal Wehrlein prenne un des deux baquets, mais que rien ne devrait être formalisé avant janvier prochain, l’autre monoplace pourrait rapporter un certain pactole.

Alors que son nom avait déjà été lié à Manor il y a quelques mois, Ryo Haryanto serait bien placé pour être titularisé en 2016 grâce à un juteux partenariat entre l’écurie et l’état indonésien, en partie via le pétrolier national Pertamina. Dans une lettre envoyée par le Ministre Indonésien de la Jeunesse et des Sports Imam Nahrawi, un total de quinze millions d’euros a été promis à l’écurie Manor si Ryo Haryanto était désigné comme pilote titulaire la saison prochaine, ce qui se matérialiserait également par des publicités sur les monoplaces et les combinaisons. Une manne financière à laquelle les nouveaux dirigeants de l’écurie pourraient ne pas résister.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant