Manor : Des moteurs Mercedes pour 2016

le
0
Manor : Des moteurs Mercedes pour 2016
Manor : Des moteurs Mercedes pour 2016

L'écurie Manor disposera à partir de la saison prochaine de moteurs Mercedes pour la saison de F1. L'équipe britannique devrait gagner en compétitivité puisqu'elle aura la version du moteur 2016.

Changement de motorisation pour l’écurie Manor (ex-Marussia) en 2016. Equipées d’un moteur Ferrari depuis 2014, les monoplaces de l’écurie britannique passeront dès la saison prochaine au moteur Mercedes. Qui plus est, la plus petite écurie du plateau recevra les moteurs de la marque à l’étoile dans leur version 2016. Alors que Manor aligne ses monoplaces 2014 (châssis + moteur), l’écurie devrait gagner en performance en 2016 avec une monoplace complètement neuve, dont l’introduction en 2015 a été annulée pour laisser plus de temps aux ingénieurs pour travailler sur la version de l’année prochaine, et l’adapter au moteur Mercedes. Manor a également officialisé un partenariat avec Williams pour la fourniture de la boite de vitesses et des suspensions à la future monoplace.

Dans le communiqué commun à Mercedes et Manor, Toto Wolff confirme que Manor viendra remplacer Lotus parmi les clients de Mercedes en 2016, l’écurie britannique finalisant les négociations pour son rachat par Renault en vue de la saison prochaine. Manor sera donc la quatrième écurie équipée par les moteurs allemands, avec Williams, Force India et, bien évidemment, Mercedes. Cette séparation de Manor et Ferrari pourrait ouvrir les portes à un partenariat entre la Scuderia et Red Bull Racing pour la fourniture de moteurs, un motoriste n’étant pas autorisé à fournir plus de quatre écuries, selon une dérogation de la FIA au règlement sportif de la F1 limitant ce nombre à trois. Et ce partenariat entre Manor et Mercedes devrait permettre à Pascal Wehrlein, troisième pilote des Flèches d'Argent, de faire ses débuts en Grands Prix la saison prochaine, dans l'esprit de l'accord avec Ferrari qui avait placé Jules Bianchi chez Marussia.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant