Manor : Dave Ryan, nouveau directeur sportif

le
0
Manor : Dave Ryan, nouveau directeur sportif
Manor : Dave Ryan, nouveau directeur sportif

Alors que Graeme Lowdon et John Booth sont sur le départ au terme de la saison, l'écurie Manor a annoncé l'arrivée avec effet immédiat de Dave Ryan au poste de directeur sportif. Alexander Wurz pourrait être amené à prendre la tête de l'écurie.

Alors qu’un nouveau partenariat technique avec Mercedes et Williams sera mis en place en 2016, l’écurie Manor va aussi renouveler ses cadres. Moins d’un an après avoir sauvé l’écurie grâce à l’homme d’affaires anglais Stephen Fitzpatrick, Graeme Lowdon va quitter l’écurie Manor au terme de la saison. John Booth, le patron de l’écurie, devrait en faire de même alors que Bob Bell a déjà fait ses valises et devrait renouer avec Enstone après le rachat de Lotus par Renault. Pour remplacer les deux leaders de la plus petite écurie du plateau, un nom a déjà été officialisé, celui de Dave Ryan. Celui qui a quitté la F1 en 2009 après avoir été accusé de discréditer la F1 suite au mensonge de Lewis Hamilton devant les commissaires lors du Grand Prix d’Australie. Dave Ryan prend le poste de directeur sportif aux côtés de Graeme Lowdon, auquel il va succéder en 2016.

Wurz nouveau directeur de l’écurie ?

Si le poste de Graeme Lowdon a déjà été pourvu, celui de John Booth ne l’est pas encore. Et le paddock d’Interlagos bruit d’une rumeur : Alexander Wurz pourrait entamer sa deuxième carrière comme nouveau patron de l’écurie Manor. Alors qu’il prendra sa retraite de pilote au terme du championnat du monde d’endurance, l’Autrichien pourrait replonger dans le monde de la F1 mais dans un poste différent, avec une autre pression. « Je suis en mesure de confirmer que j'ai été approché, mais je préfère ne pas en dire davantage » a déclaré l’ancien pilote Williams à Motorsport.com à ce sujet. Pour lancer une nouvelle ère, Manor compte tout changer, et ce changement a déjà commencé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant