Manitou : Succès de l'offre publique d'achat de Manitou BF SA visant les actions de Gehl Company

le
0

24 octobre 2008 - MANITOU BF S.A. annonce la réussite de son offre publique d’achat lancée par sa filiale à 100% TENEDOR Corporation visant les titres de la société GEHL Company (Nasdaq: GEHL).

La période de réouverture de l’offre a expiré à 12h00 (midi), heure de New York City, le vendredi 24 octobre 2008. Le dépositaire de l’offre a informé MANITOU et TENEDOR que les actionnaires de GEHL ont apporté sans révocation un total de 9.752.734 actions GEHL, représentant, en ajoutant les 1.748.046 actions déjà détenues par MANITOU, environ 95,3% du capital sur une base totalement diluée. Les titres présentés à l’offre pendant la période initiale ainsi que la période de réouverture ont été acceptés pour paiement par TENEDOR selon les termes de l’offre.

Après le transfert de 1.102.973 actions GEHL de MANITOU à TENEDOR, le capital détenu par TENEDOR dépassera les 90% nécessaires pour effectuer une fusion « short-form » entre TENEDOR et GEHL selon les dispositions de la loi du Wisconsin. TENEDOR compte réaliser la fusion « short-form » dès que possible, sous condition de satisfaction ou de renonciation aux conditions de la fusion et sans convocation d’une assemblée générale des actionnaires de GEHL. Dans le cadre de la fusion, TENEDOR acquerra les actions GEHL résiduelles (autres que celles pour lesquelles les actionnaires ont exercé leurs droits d’évaluation, si disponibles) pour le même montant de 30.00 $ par action payé pendant l’offre, sans intérêt et déduction faite de toute retenue d’impôt. A l’issue de la fusion, GEHL deviendra une filiale détenue à 100% de MANITOU et le titre GEHL sera retiré de la cotation sur le NASDAQ.

MANITOU est une société française dont le siège social est situé à Ancenis dans le département de Loire Atlantique. Elle conçoit, assemble et distribue des matériels de manutention destinés aux secteurs de la construction, de l’agriculture et de l’industrie. Le Groupe MANITOU qui est le leader de la manutention tout terrain (chariots à mâts tout terrain et chariots télescopiques) a une couverture mondiale avec un réseau de presque 600 concessionnaires indépendants situés dans 120 pays. Les produits du Groupe comprennent également les nacelles élévatrices de personnes, les chariots embarqués, les chariots industriels et les matériels de magasinage. En 2007, le Groupe a enregistré de nouveaux records d’activité avec un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 1.260 M€ et un résultat net de 86,1 M€. Les actions de MANITOU sont cotées sur EURONEXT. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.manitou.com ou en contactant communication.financiere@manitou.com

GEHL Company est un producteur d’équipements compacts utilisés dans le monde entier sur les marchés de la construction et de l’agriculture. La société, fondée en 1859, a son siège social à West Bend, Wisconsin. La société commercialise ses produits sous les marques GEHL® et MUSTANG®. Les informations sur les produits de MUSTANG® sont disponibles sur le site internet de Mustang Manufacturing (www.mustangmfg.com). Les informations sur CE Attachments, Inc. sont disponibles sur le site www.ceattach.com. Les informations sur la société GEHL Company sont disponibles sur www.gehl.com ou auprès de: GEHL Company, 143 Water Street, West Bend, WI 53095, USA (téléphone : +1 262-334-9461).

Le présent communiqué contient des informations prospectives, y compris relatives à l’offre publique et à l’acquisition envisagée par MANITOU. Ces informations comportent certains risques et incertitudes. Elles reposent sur les hypothèses actuelles de MANITOU et de GEHL. Les effets réels pourraient varier significativement par rapport à ceux résultants des déclarations susvisées. Parmi les facteurs pouvant causer ou contribuer à de telles variations figurent : le risque que les conditions suspensives de l’offre et de la fusion ne soient pas satisfaites ainsi que des difficultés pour MANITOU dans la mise en place du financement de l’acquisition de GEHL. Les risques relatifs à l’offre et à la fusion sont décrits dans la documentation déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) par MANITOU dans les Schedule TO et Schedule 14D-9, respectivement. Les risques relatifs à GEHL sont décrits dans le rapport annuel de GEHL (Form 10-K) déposé auprès de la SEC pour l’exercice fiscal clôturant au 31 décembre 2007. GEHL et MANITOU n’ont aucune obligation (et rejettent expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier les informations prospectives fournies à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant