Manitou: Portzamparc reste à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son opinion 'renforcer' sur Manitou, avec un objectif de cours de 17,7 euros, après la publication de résultats en ligne avec les attentes du bureau d'études et avec les indications données préalablement par le management.

Ces comptes ont notamment été marqués par un bénéfice opérationnel courant de 60,5 millions d'euros faisant apparaître une marge opérationnelle courante (MOC) de 4,7% supérieure de 0,3 point à l'estimation de Portzamparc et de 0,2 point à la guidance du groupe. Le bénéfice opérationnel est pour sa part ressorti à 57,1 millions d'euros, conformément à l'anticipation du courtier, lequel se réjouit en outre de la réduction de la dette nette de 98,4 à 67,4 millions.

Portzamparc table sur une hausse de 4,4% de l'activité à 1,34 milliard d'euros au titre de 2016. De son point de vue, Manitou est par ailleurs à même de faire progresser ses marges à la faveur de la poursuite des projets d'optimisation industrielle, d'un maintien des coûts fixes et du développement d'activités de services mieux margées.

'L'incertitude sur les loueurs américains constitue le seul point d'inquiétude du dossier'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant