MANITOU ouvre sa première usine en Amérique latine

le
0

(AOF) - Manitou Group a inauguré sa nouvelle filiale à Vinhedo (État de São Paulo). Cette nouvelle implantation vient confirmer les ambitions internationales du leader mondial français des chariots de manutention tout-terrain dans une volonté de développer de nouvelles parts de marchés et de renforcer sa présence locale dans la région.

Le groupe commercialise des produits de la marque Manitou au Brésil depuis 2008, en partenariat avec des revendeurs et des bureaux régionaux directement gérés depuis la France. Dès 2014, l'entreprise a analysé en profondeur le marché brésilien, et lancé la commercialisation des marques Gehl et Mustang sur le territoire. Le groupe a ainsi identifié une opportunité d'investissement au Brésil, et a commencé son projet d'expansion sur le marché par la construction d'une usine à Vinhedo (État de São Paulo), inaugurée ce jour.

" Nous voulons nous implanter au Brésil sur le long terme. Si le marché rencontre actuellement quelques difficultés, nous avons une grande confiance en l'avenir. Cela prendra du temps, mais notre groupe sera présent dès que la situation économique redeviendra favorable ", a déclaré Michel Denis, le PDG de l'entreprise.

Le groupe Manitou mise ainsi sur le Brésil pour accueillir sa première ligne de production hors de l'Europe et des États-Unis, qui compte déjà huit usines pour la fabrication de ses produits. La décision de construire l'usine à Vinhedo est étayée par sa proximité de l'aéroport de Viracopos (à Campinas, États de São Paulo), de la ville de Guarulhos et du port de Santos, principales plateformes des importations et exportations du pays.

" Le Brésil est un pays très important pour le groupe Manitou, et nous y voyons un très fort potentiel de croissance, car le programme de financement FINAME - pour les machines et équipements - est amené à simplifier l'achat de nos produits sur le marché domestique. En outre, le pays compte quatre marchés majeurs pour Manitou : exploitation minière, construction, industrie et agriculture, ce dernier nous laissant présager le meilleur pour l'avenir " a déclaré Marcelo Bracco, directeur général de la filiale Manitou au Brésil.

L'arrivée du groupe dans le pays aura également un impact favorable sur les services clients et après-ventes, en simplifiant l'accès aux pièces détachées et aux structures de formation. L'usine propose ainsi un service clients spécifique et adapté à tout le pays, conformément aux standards de qualité du groupe Manitou reconnus depuis plus de 60 ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant