MANITOU : l'activité trimestrielle a nettement progressé

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Manitou a grimpé de 18% à 323 millions d'euros pour des revenus à 9 mois de 1,01 milliard d'euros en croissance de 6%. Le DG du groupe Michel Denis a indiqué que l'activité du troisième trimestre a profité d'une croissance soutenue en Europe. Par division, le chiffre d'affaires de Manutention et Nacelles a progressé de 31%, celui de Compact Equipment Products a baissé de 6%, pénalisé par la demande faible en Amérique du Nord. Enfin la division Services et Solutions a de son côté grimpé de 4% grâce à ses nouvelles offres de services.

Sur le troisième trimestre, les prises de commandes du groupe ont atteint 206 millions d'euros contre 186 millions d'euros l'an dernier.

Le PDG de Manitou a déclaré : "ces dynamiques de marchés devraient perdurer jusqu'à la fin de l'année et ce bon trimestre nous permet ainsi de confirmer et conforter nos prévisions pour l'exercice".

Le groupe table pour 2016, sur une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de +2% et une amélioration du résultat opérationnel courant de l'ordre de 50 points de base.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant