Manitou : l'action peut encore grimper

le
0
Un engin Manitou sous la neige. (© Manitou)
Un engin Manitou sous la neige. (© Manitou)

Très volatil, le titre Manitou a lâché 8,7% hier le 2 février en réaction à la publication du chiffre d’affaires 2015, mais il s’adjuge encore 7% depuis le 1er janvier. Un exploit dans le contexte de marché actuel...

Le spécialiste des engins de manutention a fait état de ventes en hausse de 3% l’an dernier, grâce à un très bon quatrième trimestre (+8%). Mais sa prévision de croissance pour 2016 a été jugée décevante, s’établissant à +2% seulement, quand les analystes l’attendaient en moyenne à 4%. Si les marchés européens – pesant les deux tiers du chiffre d’affaires – semblent bien orientés, l’activité des loueurs en Amérique du Nord reste difficile.

Le groupe attendu sur sa profitabilité

Manitou est maintenant attendu sur sa profitabilité. À ce stade, les analystes tablent sur une marge opérationnelle courante 2015 de 4,6%, après 3,9% en 2014, et un résultat net de 37 millions d’euros, contre 30 millions en 2014. 

L’amélioration devrait se poursuivre cette année, ce que traduit l’évolution du ratio cours sur bénéfice net attendu à 17,7 en 2015 puis à 14,4 en 2016. Le titre se destine à des investisseurs avertis mais il n’a pas épuisé son potentiel.

Achetez Manitou pour viser 19 euros dans un premier temps.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant