MANITOU confirme ses objectifs 2016 malgré un début d'année poussif

le
0

(AOF) - Le spécialiste de la manutention tout-terrain Manitou a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 312 millions d'euros, en baisse de 3%. Avec un chiffre d'affaires de 217 millions, la division Manutention et Nacelles (MHA - Material Handling & Access) enregistre une croissance de 9%. La division Compact Equipment Products (CEP - Compact Equipment Products) affiche un chiffre d'affaires de 41 millions, en retrait de 42% par rapport au premier trimestre 2015 et de 9% par rapport au quatrième trimestre 2015.

Après avoir connu plusieurs années de très forte croissance, le marché des loueurs s'est brusquement arrêté depuis le troisième trimestre 2015.

La division Services et Solutions (S&S) affiche une progression de +2% de son chiffre d'affaires à 54 millions.

Le carnet de commandes s'établissait à fin mars à 347 millions, en hausse de 5% par rapport au premier trimestre 2015 et de 16% par rapport au quatrième trimestre 2015.

Michel Denis, directeur général a déclaré : " L'activité du premier trimestre est en ligne avec notre objectif pour 2016. Le léger retrait de chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre 2015 n'est pas représentatif de la tendance d'amélioration de fond que nous constatons dans nos prises de commandes et notre carnet de commandes. L'Europe qui représente les deux tiers de l'activité du groupe se porte bien. Elle est désormais tirée par sa zone sud, dont la France stimulée de plus par les effets de la loi Macron. La zone Americas enregistre le recul le plus fort, conséquence de l'arrêt des loueurs américains depuis le troisième trimestre 2015, bien que ceux-ci soient récemment réapparus de façon modeste. "

Manitou a confirmé l'ensemble de ses objectifs 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant