Manitou: améliore sa rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Manitou affiche au titre de l'exercice 2015 un résultat net de 32 millions d'euros contre 30 millions en 2014, et un résultat opérationnel courant en hausse de 27% à 61 millions d'euros, soit une marge améliorée de 0,8 point à 4,7%.

L'EBITDA courant du fournisseur de matériel de manutention s'est accru de près de 17% à 91 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% à 1287 millions.

'La reprise d'activité sur le continent européen a permis de compenser le ralentissement du marché des loueurs américains. L'agilité industrielle a de nouveau été renforcée afin de s'adapter aux fluctuations des marchés', explique le directeur général Michel Denis.

Revendiquant ainsi des résultats 'en avance sur sa feuille de route', le groupe va proposer un dividende de 0,36 euro par action à la prochaine assemblée générale.

Pour 2016, Manitou confirme sa vision d'un chiffre d'affaires en progression de l'ordre de 2% et d'une amélioration du résultat opérationnel de l'ordre de 50 points de base.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant