Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manipulations de changes : JPMorgan menacé de poursuites
information fournie par Le Revenu 04/11/2014 à 10:50

(lerevenu.com) -  ISIN:US46625H1005 :ISIN JPMorgan Chase sur le gril. La banque s'expose à des poursuites pénales aux Etats-Unis dans l'affaire des manipulations supposées des marchés de change, qui entache une nouvelle fois la réputation des géants bancaires mondiaux. Le département de la Justice (DoJ) mène une enquête pénale sur les activités de courtage de changes au comptant ("spot") dont la date de règlement et de livraison sont décalées dans le temps, a annoncé lundi la banque dans un document boursier. Le ministère examine également la solidité des contrôles mis en place par la banque sur ces activités.

Outre ce volet pénal, le superviseur américain des marchés des matières premières et des produits dérivés (CFTC), l'Autorité de conduite financière britannique (FCA) et d'autres régulateurs étrangers mènent des enquêtes civiles sur ce dossier, selon JPMorgan. La firme dirigée par Jamie Dimon affirme "coopérer" et dit être "actuellement en discussion avec le DoJ" et les autres régulateurs "pour régler ces différentes enquêtes".

JPMorgan Chase, qui a déjà payé des milliards de dollars pour régler des litiges liés à ses pratiques dans l'immobilier, prévient toutefois que ces négociations pourraient ne pas aboutir. En attendant, elle a décidé d'augmenter de 1,3 milliard de dollars à 5,9 milliards de dollars, l'argent mis d

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.