Manifs salafistes : Hollande fustige «l'insondable bêtise»

le
0
Le chef de l'État, qui inaugurait mardi le département consacré aux arts de l'Islam au Louvre, a dénoncé «l'obscurantisme qui détruit les valeurs de l'islam, en portant la violence et la haine».

Il a choisi ses mots et profité de l'occasion. Inaugurant mardi le nouveau département du Louvre consacré aux arts de l'Islam, François Hollande est revenu sur la manifestation sauvage d'intégristes musulmans, samedi à Paris, devant l'ambassade américaine. Pour le président de la République, il s'agissait là de «groupes mus par l'insondable bêtise qui rend chaque civilisation vulnérable». Entre 200 et 250 personnes avaient pris part à une manifestation non déclarée près de l'ambassade des États-Unis, de l'Élysée et du ministère de l'Intérieur, un des quartiers les plus sécurisés de Paris.

«Cette manifestation est inacceptable», «intolérable», avait assuré le lendemain sur France 2 le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'offusquant de la présence de «femmes voilées entièrement», des «prières de rue» et des «slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs». «Ces manifestations, elles sont interdites», a-t-il assuré.

«Un acte politique ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant