Manifestations en France contre l'adoption par les homosexuels

le
1
MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE L'ADOPTION PAR LES HOMOSEXUELS
MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE L'ADOPTION PAR LES HOMOSEXUELS

LYON (Reuters) - Plusieurs milliers de personnes ont participé mardi en France à des rassemblements contre l'adoption par les couples de même sexe.

Organisés par Alliance Vita, ces rassemblements ont été organisés simultanément dans 75 villes sous forme de "flash-mob", ou défilés chorégraphiés, dont les images ont été postées sur internet.

"Un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants", pouvait-on lire sur les T-shirts des organisateurs de l'événement à Lyon, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

"Vous pourrez bien me donner autant de papas que vous voudrez, ça me fera jamais une maman", pouvait-on lire sur les tracts roses distribués lors de la manifestation lyonnaise.

Le rassemblement a donné lieu à quelques passes d'armes avec les passants.

"On n'est plus au XIXe siècle, ni même au XXe", a lancé un badaud. "Si ça continue, bientôt on va marier les animaux", lui a répondu un retraité affairé à distribuer des tracts.

L'opération vise à s'opposer à la présentation, le 7 novembre en conseil des ministres, d'un projet de loi légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

L'association Alliance Vita a été créée en 1993 pour répondre à l'adoption des premières lois bioéthiques. Elle milite à la fois contre la légalisation de l'euthanasie et contre le principe de l'adoption par les couples homosexuels.

Catherine Lagrange, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ggg34 le mardi 23 oct 2012 à 18:25

    ... jusqu'où le gouvernement veut-il aller dans la destruction de la société ... ?