Manifestations d'agriculteurs contre le projet de loi d'avenir

le
0
MANIFESTATIONS D'AGRICULTEURS CONTRE LE PROJET DE LOI D'AVENIR
MANIFESTATIONS D'AGRICULTEURS CONTRE LE PROJET DE LOI D'AVENIR

PARIS (Reuters) - Des actions devaient être organisées lundi soir au marché de Rungis, près de Paris, et mardi dans toute la France par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les Jeunes Agriculteurs, qui dénoncent les contraintes de plus en fortes qui pèsent selon eux sur leur secteur.

Le projet de loi d'avenir pour l'agriculture sera examiné mardi en deuxième lecture par la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale.

Les agriculteurs protestent en particulier contre un amendement sur l'interdiction des épandages de pesticides à moins de 200 mètres des lieux publics.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll et la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal ont tenté de les apaiser en précisant la semaine dernière que l'interdiction ne concernerait que certains lieux sensibles et que d'autres mesures de précaution, outre la distance, étaient envisagées.

"On se dit qu'ils ont peut-être compris, maintenant ils faut qu'ils aillent au bout," a dit Dominique Barrau, Secrétaire général de la FNSEA à Reuters.

(Sybille de La Hamaide, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant