Manifestation pro-palestinienne : des voyous provoquent la République

le
4
La manifestation pro-palestinienne organisée le 26 juillet place de la République a dégénéré.
La manifestation pro-palestinienne organisée le 26 juillet place de la République a dégénéré.

"À chaque fois que les manifestations ont été autorisées, ça s'est toujours bien passé", affirme Olivier Besancenot. L'ex-candidat à la présidentielle a bravé l'interdiction prise par le ministère de l'Intérieur. Il n'est pas le seul. En ce début d'après-midi, les pro-palestiniens affluent place de la République, dans le 11e arrondissement de Paris. Malgré la forte présence policière, l'ambiance est détendue. Les premiers drapeaux palestiniens sont dépliés. Des tracts exigeant la fin du conflit à Gaza sont distribués aux badauds. Et les militants du NPA entonnent les premiers slogans : "Israël assassin, Hollande complice !"

Équipés de gilets fluorescents, les membres du service d'ordre se réunissent. La consigne est simple : aucun débordement n'est permis. Le souvenir des scènes de guérilla urbaine à Barbès a laissé un arrière-goût amer... Un peu plus loin, une petite bande ne passe pas inaperçue. Crânes rasés pour la plupart, ils portent un même tee-shirt vantant leur appartenance à la K-Soce Team, un groupe de supporteurs du Paris Saint-Germain, connu pour sa radicalité. Avec d'autres ultras du PSG, ils forment désormais la Gaza Firm. Ce groupuscule, soutenu par Alain Soral et Dieudonné, est accusé d'être à l'origine des affrontements du 19 juillet dernier. Leur cheval de bataille ? La lutte acharnée contre la Ligue de défense juive (LDJ). Mais pour l'instant, ils ne semblent pas vouloir passer à l'action....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le lundi 28 juil 2014 à 15:36

    18 posts et il en reste 3...Cherchez l'erreur...

  • FullOil le dimanche 27 juil 2014 à 14:53

    Vous pouvez supprimer les postes ça ne change rien au fait que ce gouvernement me dégoute on interdit un rassemblement pinard et saucisson de peur qu il y est des heurts et là que va faire vals avec les meneurs d'extreme gauche NPA et autres?

  • M8252219 le dimanche 27 juil 2014 à 11:48

    aucune autorité:l’entraînement de nos commando spéciaux à la guérilla urbaine a là un terrain d’entraînement intéressant et pas cher et il n'y aurait pas de limite en pourcentage de perte!!!!

  • fgino le dimanche 27 juil 2014 à 10:24

    il est ou Valls !! en vacances ??