Manifestation pro-palestinienne à Paris : le parquet saisi pour une kalachnikov

le
6
La présence d'un homme exhibant une kalachnikov lors du rassemblement pro-Gaza samedi 9 août a été signalée à la police.
La présence d'un homme exhibant une kalachnikov lors du rassemblement pro-Gaza samedi 9 août a été signalée à la police.

Une kalachnikov dans une manifestation pro-palestinienne à Paris. Le site de la radio France Info révèle ce dimanche qu'un des manifestants du rassemblement pro-Gaza a exhibé un fusil d'assaut, entraînant la saisie du parquet. "Il y avait un homme habillé en militaire avec ce qui semblait vraiment être une kalachnikov", déclare un photographe cité par la radio. "Il faisait le tour des enfants et faisait semblant de tirer sur eux", ajoute-t-il.

Si la préfecture de police de Paris indique que les policiers sont au courant de la présence de ce qui pourrait être une kalachnikov dans un véhicule, elle précise que les forces de l'ordre ne l'ont pas retrouvée. France Info affirme que les services de renseignements ont toutefois été saisis - après la publication des photos sur son site - pour essayer d'identifier l'homme en treillis qui portait l'arme lors de la mise en scène d'une exécution d'enfants représentant les cadavres palestiniens, organisée par le collectif pro-Hamas Cheikh Yassine.

La manifestation, qui s'est déroulée dans le calme samedi, a rassemblé entre 3 500 et 8 000 personnes, respectivement selon la police et les organisateurs. Près de 1 000 policiers avaient été mobilisés pour prévenir tout débordement. Le rassemblement organisé le week-end dernier avait réuni entre 11 500 et 20 000 personnes selon les sources.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le lundi 11 aout 2014 à 08:40

    il reste à tendre l'autre joue, nos dirigeants sont vraiment mi nables

  • M1531771 le lundi 11 aout 2014 à 08:11

    Qui paye FullOil, mais nous biensur et en plus de payer, nous nous faisons, au mieux critiquer au pire insulter....mais bon, vous les avez voulu, nous les avons, nous devons tous les assumer...avant qu'ils nous tuent !

  • M1531771 le lundi 11 aout 2014 à 08:09

    Le smusulmans sont incapables de vivre entre eux, incapable de vivre avec le juifs et incapable de vivre avec les chrétiens....CQFD

  • M8252219 le dimanche 10 aout 2014 à 16:16

    Le véritable CRIME DE GUERRE c'est de lancer et de faire la guerre en se cachant derrière la population civile pour crier à l'assassin quand ceux qui sont attaqués se défendent.ÇA S'APPELLE DE LA LA/CHE/TÉ . Facile de faire le gui/gnol à paris

  • mjjmimi le dimanche 10 aout 2014 à 15:29

    mise en scène grotesque pour manipuler les masses !

  • FullOil le dimanche 10 aout 2014 à 13:48

    Près de 1 000 policiers avaient été mobilisés mais qui paye?il y en a marre des ces manifs de terroristes avec des armes de guerre.