Manifestation de patrons : "Les charges nous asphyxient"

le
9
Entre 4000 et 8000 chefs d'entreprise ont manifesté ce lundi 1er décembre dans les rues de Paris, demandant au gouvernement de libérer les entreprises.
Entre 4000 et 8000 chefs d'entreprise ont manifesté ce lundi 1er décembre dans les rues de Paris, demandant au gouvernement de libérer les entreprises.

"J'ai dû licencier deux personnes depuis 2012" se désole Christophe, patron de deux agences immobilières. Comme lui, ce ne sont pas moins de 5 000 chefs d'entreprise qui sont venus manifester leur désarroi dans le froid ce lundi à Paris, pour réclamer l'abrogation des "mesures absurdes" qui pénalisent les embauches et poussent aux licenciements. Armés de cadenas - métaphore de leur impuissance face au poids des charges -, les patrons ont marché vers Bercy avec pour but de "cadenasser" le ministère de l'Économie. Le slogan est clair : "Libérez nos entreprises !"Au micro du Point.fr, le président du CGPME, présent parmi les manifestants, s'agace : "les chefs d'entreprise n'osent plus embaucher". En cause : des "contraintes" telles que le temps partiel 24h, la pénibilité et un code du travail encore peu flexible. "Nous ne savons clairement pas où nous serons demain, s'interroge un manifestant. Licencier, nous ne le faisons pas de bon coeur. On le fait pour garder les emplois que l'on a déjà." Il ajoute : "La seule solution ? C'est de baisser les charges de manière drastique." Un autre patron conclut : "Il faut arrêter cette ineptie."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsr16 le mardi 2 déc 2014 à 06:58

    idem12 qu'attendez vous pour vous mettre à votre compte et exploiter les gens en gagnant des millions????

  • idem12 le mardi 2 déc 2014 à 06:37

    c'est sur qu'un salarié payé un verre d'eau et un bol de riz par jour relancerait la compétitivité de nos entreprises :)

  • rober563 le mardi 2 déc 2014 à 06:32

    Un conseil si vous devez voir votre médecin dépêchez vous...grève totale du 24 au 31 décembre, tout les cabinets seront fermés.Pour info :Les médecins sont excédés par ces rapports tendancieux et tronqués dans le but de tromper l'opinion publique et dénigrer ce qui marche, pour justifier une intervention de l'État. Partout où il intervient cela marche moins bien.

  • b.renie le mardi 2 déc 2014 à 06:09

    Il est certain que le modèle social français est luxueux. Il faut le revoir pour le sécuriser et rendre son coût raisonnable. Il fait que trop de gens vivent du travail des autres. Ce n'est plus de la solidarité c'est de l'esclavage

  • nayara10 le lundi 1 déc 2014 à 22:47

    Le RSI un racket financier ...........Le RSI un racket financier ...........Le RSI un racket financier ...........Le RSI un racket financier ...........

  • awsdf le lundi 1 déc 2014 à 22:43

    pour avoir tester differents systemes EU et US si les taxes sont evidemment trop elevees en France l'absence de flexibilite au licenciement est un killer pour les entreprises.

  • M8252219 le lundi 1 déc 2014 à 22:17

    Il faut mettre en route la TVA sociale tous les français plus"d'autres"bénéficient du régime social en place par des allocations des indemnités des aides de toutes sortes!TOUS DOIVENT PARTICIPER À SON FINANCEMENT.Ce n'est pas équitable que les salariés et les entreprises soient les seuls à financer notre régime social.Les salaires nets seraient réévalués,actuellement 60% de charges pèsent sur chaque salaire,le pouvoir d'achat relancerait la consommation et l'emploi.

  • calippe3 le lundi 1 déc 2014 à 21:58

    Les agences immobilières exemple mal choisi même avec des charges en moins le marché est difficile donc ils n'embaucheraient pas comment les jeunes peuvent-ils acheter des logements avec des impôts en plus , du chômage des salaires en berne, sans consommation le chômage perdurera même avec des charges en moins pour les entreprises

  • M9244198 le lundi 1 déc 2014 à 21:36

    Sondage. Très peu de Français veulent être à la place de leur patron. Ils savent pourquoi!Il vaut mieux faire de la politique!!